Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > LE CAMBODGE, nouveau pays de parrainages pour Un Enfant Par La (...)

Un Enfant par la Main

LE CAMBODGE, nouveau pays de parrainages pour Un Enfant Par La Main

Publié le lundi 17 septembre 2012

Ce pays reste l’un des plus pauvres d’Asie. Un tiers de sa population survit avec moins d’un dollar par jour. Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté : manque d’hygiène, malnutrition, exploitation sexuelle, travail forcé, accès limité aux services de santé et à l’éducation.

Le Cambodge a vu sa population décimée, son économie et son système de santé détruits par la guerre. Malgré tout, durant ces 10 dernières années, des développements ont été entrepris pour améliorer la qualité de vie de milliers de Cambodgiens.

A 340 km de la capitale Phnom Penh, Chhloung, un district de la province de Kratie. En son sein, un programme : « Damrei Phong » composé de 8 communes et 41 villages, pour la plupart situés le long du fleuve Mékong. Dans ces villages, des familles et des enfants attendent des jours meilleurs…

Grâce au parrainage, les enfants de ce programme et leur famille reçoivent une aide dans les domaines de l’éducation, de l’eau, de l’hygiène et de la santé. Déjà, Mao et Loch viennent d’être parrainés !

Un Enfant Par La Main s’est engagé à accompagner 50 enfants. Pourquoi pas vous ? Françoise Capponi - Déléguée 06

unenfantparlamain.org