Accueil > Informations municipales > La poësie dans sous ses états d’art

Informations municipales

La poësie dans sous ses états d’art

Publié le jeudi 6 mars 2014

Les journées POËT POËT et le PRINTEMPS DES POETES à la Maison des Associations Garibaldi. Dans le cadre des animations organisées tout au long de l’année, dans le réseau des maisons des associations de la ville de Nice, le service de la Vie Associative, vous invite à participer aux animations suivantes.

Les JOURNEES POËT POËT

en collaboration avec l’Association « Une Petite Voix m’a Dit » Maison des Associations Garibaldi – 12 ter place Garibaldi – Nice

Samedi 15 mars à 16h
Place Garibaldi, Nice, 16h précises !
Animations poétiques orchestrées par la Cie Théâtre de Lumière
« Dansons sous les mots », danse collective. Participez !
Sous l’égide de Isabelle Servol, Attachée du mouvement des gestes solidaires et des verbes réunis
« La Danse serpentine », interprété par Sélène d’Andréa Accès libre et GRATUIT

Samedi 15 mars à 17h
Atelier d’écriture poétique pour adultes
Animé par Sandrine Montin, Maître de Conférence à l’Université de Nice Inscription GRATUITE au : 04 97 13 41 71 (nombre de places limité)
ou par mail à caroline.del-puppo@ville-nice.fr

Mercredi 19 mars à 14h30
« Madame Papier »
Babel Compagnie (Alpes de Haute Provence)
Conte poétique et drôlatique 6 mois à 7ans
Au pays du Presque Rien, Madame Papier, enfin... La Grande Petite Jeanne, nous transporte dans une fabrique à histoires, à lire, à écrire, découper, coller, froisser...
Durée : 35 minutes
Goûter, 15h15
Petites musiques improvisées, 15h45
Lecture de poèmes d’enfants accompagnées par Raphaël Zweifel, violoncelliste.
GRATUIT sur réservation indispensable : 04 97 13 41 71 ou caroline.del-puppo@ville-nice.fr(nombre de places limité)

LE PRINTEMPS DES POETES

En collaboration avec la Compagnie « Théâtre en Liberté »
Maison des Associations Garibaldi – 12 ter place Garibaldi – Nice

Samedi 22 mars 2014 à 15h

« En sortant de l’école » Jacques Prévert raconté aux enfants Gabriel Villa part à la recherche de son ami Jacques Prévert. Il pénètre son univers et propose un spectacle ludique et interactif adapté aux enfants.

Il revisite les poèmes, les chansons qui ont bercés notre jeunesse. Tout au long du spectacle il nous fait découvrir avec passion la vie du plus grand poète populaire du 20ème Siècle. Au-delà des textes, il ouvre à son jeune public un espace de liberté pour leur plus grand plaisir.

Pour toute la famille à partir de 6 ans - Durée : 1 heure - Spectacle poétique et musical - Entrée : 3 € par personne

Programme des Journées Poët Poët 2014