Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > LA BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES RECRUTE

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

LA BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES RECRUTE

Publié le mercredi 19 avril 2017

Depuis plus de 30 ans, les Banques Alimentaires poursuivent une mission sociale essentielle : lutter contre la précarité alimentaire. Réparties sur l’ensemble du territoire, les Banques Alimentaires constituent le premier réseau d’aide alimentaire en France. Elles s’appuient sur des associations partenaires qui distribuent les denrées qu’elles collectent et avec lesquelles elles partagent leurs engagements. Leur devise « Ensemble, aidons l’homme à se restaurer.

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a été créée en Juillet 1994. Elle fonctionne grâce à l’aide de 130 bénévoles et 5 salariés. Au cours de l’année 2016, par l’intermédiaire de ses associations partenaires, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a distribué 1 627 tonnes de denrées alimentaires, correspondant à 3,2 millions de repas à 33 000 bénéficiaires sur 45 communes du département.

POSTES RECHERCHÉS

1) AIDE MAGASINIER (H/F)

Descriptif du poste
Dans le cadre d’un CUI-CAE CDD (12 mois), vous serez chargé de la manutention de denrées alimentaires (charger, décharger, préparer les commandes).

Profil recherché
Pas d’expérience requise..
Travail en chambre froide par intermittence.
35 h hebdomadaires
Prise de poste à 7 h 30
Lieu de travail : Nice Saint-Isidore (proximité de la gare des chemins de fer de Provence).

2) GESTIONNAIRE DE STOCKS (F/H)

Descriptif du poste
Dans le cadre d’une création de poste et rattaché(e) au Président, vous serez responsable de la gestion des stocks en entrée et sortie.

Vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

- Préparer les commandes d’approvisionnement aux fournisseurs et en assurer le suivi jusqu’à la réception du produit,

- Mettre en place les actions nécessaires pour assurer la conformité du stock théorique avec le stock physique

- Auditer/inventorier le stock afin de répondre aux objectifs de conformité quantité, produit et emballage

- Optimiser le pilotage des stocks par typologie de produits

- Proposer et mettre en œuvre les processus/modes opératoires pour la gestion des stocks afin de répondre aux objectifs

- Etre en mesure de remplacer ponctuellement le responsable d’entrepôt.

- Respecter et faire respecter les règles de sécurité en vigueur au sein de l’association

- Travailler de manière transverse avec les équipes supports (stock, flux, qualité)

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 Logistique/transport, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire de préférence dans l’agroalimentaire. Vous avez les talents d’animation nécessaires pour faire fonctionner une équipe de bénévoles.

Vous savez gérer les priorités et faire preuve d’une grande rigueur, de réactivité et d’un esprit d’équipe

Recherche de performance, qualité d’exécution, anticipation, force de proposition, seront vos atouts pour réussir.

Vous maitrisez les outils bureautiques, particulièrement Excel. La connaissance du logiciel VIF serait un atout supplémentaire. Type de contrat CDI de 35 h hebdomadaires Lieu de travail : Nice Lingostière

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à ba060@banquealimentaire.org