Banière accueil
Accueil > Informations municipales > L’opération “savoir nager” continue à Nice

Informations municipales

L’opération “savoir nager” continue à Nice

Publié le jeudi 30 juin 2011

Du 4 juillet au 26 août, l’opération Nice Natation Azur est organisée à Nice sur la plage du Centenaire, avec la collaboration du Comité Régional Côte d’Azur de Natation. Tous les jours, du lundi au vendredi à partir de 9h00, des initiations à la natation (opération savoir-nager), des animations (waterpolo et nage avec palme) et des leçons individuelles pour personne atteinte d’un handicap sont proposées.

Savoir nager ne constitue pas seulement un accès aux loisirs aquatiques, c’est avant tout un impératif de sécurité individuelle et collective. Avec le développement croissant des sports physiques de pleine nature (36 millions de pratiquants en France) et avec plus de 36% de la population qui déclare s’adonner à une activité aquatique pendant l’été, la prévention des noyades est aujourd’hui un impératif qu’aucune collectivité ne peut ignorer.

En 2009, l’Institut de Veille Sanitaire révélait un total de 1 652 noyades (dont 1 366 noyades accidentelles), parmi lesquelles près de 298 enfants de moins de 12 ans. Par ailleurs, une enquête réalisée auprès des élèves à l’entrée en sixième a démontré que près d’un enfant sur deux ne savait pas nager.

Pour une ville comme Nice, la culture de l’eau est essentielle. L’enjeu d’une opération telle que “savoir nager” est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leur permette de pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité.

Inscription sur place ou par téléphone au 06 80 48 59 16 ou sur internet www.natationazur-nice.fr

Participation : inscription gratuite hors coût de l’assurance + licence (15€)