Banière accueil
Accueil > Informations municipales > L’école du Numérique Simplon s’implante à Nice

Informations municipales

L’école du Numérique Simplon s’implante à Nice

Publié le lundi 13 juin 2016

Le 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée, ouvert par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur en septembre dernier, va collaborer avec la société Simplon et l’association Le Hublot, labellisée « Grande Ecole du Numérique », pour ouvrir en octobre prochain, à l’est de Nice, une école de formation intensive et innovante pour apprendre les métiers du web et du numérique. Ces formations s’adresseront en priorité aux jeunes de moins de 18 ans, peu ou pas diplômés.

C’est pour cela qu’une journée découverte sera proposée, lundi 20 juin prochain à partir de 10h au 27 Delvalle en présence des élus, des initiateurs du projet et de ses enseignants.

L’objectif sera de présenter l’offre de l’école du numérique Simplon et de permettre aux jeunes présents de déposer leur candidature en ligne accompagnés par les responsables du projet.

Chefs d’entreprise, responsables RH et dirigeants associatifs pourront tout savoir de ce nouveau projet et rencontrer peut-être les futurs candidats de cette première session de formation qui débutera en octobre 2016.

L’ouverture prochaine de cette Ecole du Numérique Simplon, au cœur de la Cité Européenne de la Santé, permettra, en effet, de déceler de nouveaux talents prometteurs et d’offrir des perspectives réelles notamment aux jeunes Niçois issus des quartiers populaires. Mais, elle sera aussi en prise directe avec les entreprises et associations locales désireuses de franchir un palier dans leur environnement web et numérique et qui pourront faire évoluer leur projet en collaboration avec l’école.

Un vrai travail d’équipe !

Les candidatures pourront être déposées à partir du 20 juin sur simplon.co/je-candidate