Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Vu pas vu > L’art des jardins Arabo-Andalous & les jardins d’Espagne

Vu pas vu

L’art des jardins Arabo-Andalous & les jardins d’Espagne

Publié le lundi 22 janvier 2018

Conférence-Concert "L’art des jardins Arabo-Andalous & les jardins d’Espagne" le Dimanche 28 janvier à 16h30 au Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais 06000 Nice.

Originaire de Perse, l’art du jardin arabe trouve dans le sud de l’Espagne un terrain d’expression privilégié au Moyen-Âge. A travers les exemples de l’Alhambra de Grenade et de L’Alcazar de Séville, cette conférence détaille les éléments caractéristiques de l’art des jardins arabo-andalous (l’eau et les fontaines, les plantes ornementales, les kiosques et les décors de céramique colorée) et revient sur la fascination exercée par ces jardins sur les artistes-voyageurs à l’époque romantique (peintres, dessinateurs, musiciens...).

Programme :

- 15h45 - 16h30 : Accueil et enregistrement des participants, autour d’un café "Malongo" et d’une visite sur le stand de notre partenaire, la librairie-concept store "La Briqueterie".

- 16h30 - 17h15  : "L’art des jardins arabo-andalous, une méditation à ciel ouvert" par Agnès du Vachat, Docteur en science et architecture du paysage, chercheur associé à l’École Nationale Supérieur de Paysage, elle enseigne la philosophie et l’histoire de l’art des jardins.

- 17h15 - 17h30 : Entracte

- 17h30 - 18h15 : "Les jardins d’Espagne" , récital guitare et mandoline par le duo Romanesca : Anne-Sophie Llorens, guitariste et Sabine Marzé, mandoliniste.

• 3 danses espagnoles de Enrique Granados
  • "Recuerdos de l’Alhambra" de Francisco Terrega
  • "Suite espagnole" de Gaspar Sanz
  • 3 chansons populaires despagnoles de Manuel De Falla

Informations pratiques :
Parking public Magnan à 50m, 4 Rue Corderie, 06000 Nice.
Arrêt de bus Magnan sur la Promenade des Anglais.

Tarifs :
- Non adhérent 30 EUR
- Demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap 15 EUR
- Membres associations partenaires 20 EUR
- -26 ans Gratuit
- Détenteurs carte adhérent « Pour voir » 25 EUR
- Détenteur carte adhérent « De plus près » 15 EUR
- Détenteur carte « A perte de vue » Gratuit.

Vous pouvez réserver et payer vos places en ligne : www.vupasvu.com.
Vous pouvez aussi vous présenter au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h. Pour chaque événement une billetterie est ouverte sur le lieu de la manifestation 30 mn avant.Le paiement par chèque vacance est accepté.
Pour tout renseignement : 06.12.26.41.69 ou info@vupasvu.fr