Banière accueil
Accueil > Handicap > Association des Paralysés de France 06 > L’accessibilité à Nice 3

Association des Paralysés de France 06

L’accessibilité à Nice 3

Publié le lundi 21 février 2011

Sensibilisation au handicap à la Ville de Nice Répondant à l’invitation de Sandrine Filippini, maire-adjoint en charge du handicap et Jacques Dejeandile, conseiller municipal délégué à l’accessibilité, la délégation APF06 a participé à une après-midi de sensibilisation au handicap de 50 agents municipaux volontaires et de plusieurs élus.

 

 
 A tour de rôle, ils ont pris place dans un fauteuil roulant manuel et se sont essayé au parcours en bois réalisé mi 2010 par des élèves du lycée Don Bosco sur un projet d’une stagiaire APF récompensé par un Trophée de l’Environnement de la ville de Nice ; le meilleur moyen de se mettre à la place d’une personne en situation de handicap qui rencontre quotidiennement des difficultés à se déplacer dans la cité... Pas évident de franchir simplement 2 cm de trottoir, d’ouvrir puis refermer une porte quand on est assis dans un fauteuil, de rouler sur des petits pavés inégaux ou de descendre une légère pente en dévers...


 

Beaucoup d’application, d’étonnement, de sourire chez les salariés et les élus de la ville de Nice et une après-midi qui marquera certainement leurs esprits... objectif atteint ! A refaire avec de nouveaux agents !

En cliquant ici, découvrez un article de Nice Matin sur le sujet : parcours fauteuil NM.pdf

Un très grand merci aux militants APF qui ont animé cette après-midi ; bravo Carinne, Mireille, Yvette, Daniel et Cédric !