Accueil > Handicap > Association des Paralysés de France 06 > L’accessibilité à Nice 1

Association des Paralysés de France 06

L’accessibilité à Nice 1

Publié le vendredi 18 février 2011

Gymnase Brancolar à Nice enfin accessible ? L’Association des Paralysés de France a été invitée à assister à l’inauguration du gymnase Brancolar situé à Nice Cimiez. Ce gymnase était dans un état de délabrement avancé et tout juste praticable pour les PMR car sans WC adaptés, sans possibilité de passer d’un étage à l’autre et avec une rampe aléatoire.

Aujourd’hui, il y a une magnifique rampe d’accès à 5 %. On accède au RDC où il y a 2 WC accessibles avec douche à l’intérieur, des vestiaires communs avec les valides avec une douche accessible, un vestiaire pour les arbitres accessible pour si l’arbitre est en fauteuil et un ascenseur accessible pour accèder à la grande salle de gym.

Tout aurait été merveilleux si l’ascenseur avait fonctionné correctement... Ce dernier a refusé de monter pendant 10 mn sans doute à cause des capteurs de sécurité qui captaient mon fauteuil. Enfin, l’ascenseur est monté mais a refusé de me redescendre !

Heureusement, j’ai pu emprunter la sortie du 1er étage avec l’ancienne rampe. A suivre...

Mireille Azzaro, membre du Conseil départemental APF 06