Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > L’UEFA et la Banque Alimentaire luttent contre le gaspillage

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

L’UEFA et la Banque Alimentaire luttent contre le gaspillage

Publié le mercredi 8 juin 2016

La Banque Alimentaire va récupérer les invendus des matches de L’Euro 2016 pour en faire bénéficier les plus démunis. A l’occasion de l’Euro 2016, l’UEFA lance l’opération "FOOT for FOOD" avec pour objectif de redistribuer le surplus alimentaire des 10 stades accueillant l’Euro 2016 aux plus démunis.

Pour cette opération, l’UEFA s’est associée aux Banques Alimentaires qui récupèreront à l’issue de chaque match, les invendus des sandwicheries et des hospitalités pour en faire bénéficier dès le lendemain matin les plus démunis de leurs départements à travers leur réseau d’Associations Partenaires.

A Nice, nos bénévoles iront donc récupérer auprès des prestataires Saint Once et Do&Co Hédiard les produits non consommés à la fin des 4 matches qui se joueront à l’Allianz Riviera :

- Dimanche 12 Juin : Pologne - Irlande du Nord

- Vendredi 17 Juin : Espagne - Turquie

- Mercredi 22 Juin : Suède - Belgique

- Lundi 27 Juin : 1/8 de finale

Cette opération, qui est une première pour un événement sportif de niveau international, nous servira d’expérience et pourra être reconduite lors d’autres événements.

Voir l’article de Direct Matin