Banière accueil
Accueil > Informations municipales > L’Optimisme, une voie vers le bonheur au CUM de Nice

Informations municipales

L’Optimisme, une voie vers le bonheur au CUM de Nice

Publié le lundi 4 décembre 2017

La Ville de Nice et sa Délégation au Mieux-Vivre dans la vie et dans la ville vous invitent le mercredi 13 décembre au Centre Universitaire Méditerranéen (65, Promenade des Anglais) à partir de 14h00 pour une après-midi réflexive et festive consacrée à « L’optimisme, une voie vers le bonheur ».

Au cours de cette manifestation se succéderont des professionnels du rire, acteurs de saynètes burlesques, rigolothérapeute, contorsionniste du rire et des personnalités, comme Jacques Lecomte, reconnu comme un des psychologues les plus marquants de notre époque dans l’approche du bonheur en société et particulièrement en entreprise.

Cette manifestation constitue une première étape vers la Journée Internationale du Bonheur, décrétée par l’Organisation des Nations-Unies les 20 mars de chaque année et à laquelle la ville de Nice a décidé, sous l’impulsion de son maire, de participer dès 2018. Or, si le bonheur n’est pas en soi une donnée de compréhension immédiate, par contre il est fait d’ingrédients qui parlent à l’esprit et aux sens et dont le dosage, selon les personnes et les sociétés, nourrit le Mieux-Vivre et ouvre sur l’état de Bonheur.

Cette première manifestation, dont le programme figure ci-dessous, porte sur l’optimisme, et donc le sourire et le rire qui en sont les expressions les mieux reconnues.

Cette après-midi, au tempo inédit, se terminera par un moment de partage amical autour d’un cocktail.

Venez nombreux, amenez vos amis et connaissances. Merci de confirmer votre présence par téléphone au 04 97 13 26 09 ou de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets....

MERCREDI 13 DECEMBRE 2017
DE 14h A 18h AU CUM

13h30 : Ouverture au public
Diffusion du Clip Vidéo HAPPY (4’)
Diaporama sur Nice, la Métropole et les Ambassadeurs du Bonheur à Nice (7’)

14H00 : Présentation par Monsieur Jean-Michel Galy

14h15 : Positive attitude, saynètes burlesques par la troupe de l’Echo errant

14h35 : Jacques Lecomte * ou Une société optimiste

15h35 : Provoquer le rire par Pascale Blanchard, Rigolo thérapeute

16h00 : Jean- Christophe Barralis ou Penser le Mieux-Vivre

16h30 : Stéphane Tordjman, Illusionniste du bonheur

17h00 : Jean-Michel Galy, Au temps où les dieux riaient

17h15 : Clip Vidéo et Cocktail convivial en musique.

18h00 : Fin de la manifestation.

* Jacques Lecomte, Docteur en Psychologie, Expert francophone de la Psychologie Positive, Auteur à succès, dont, dernières parutions, Les entreprises humanistes, Paris, Les Arènes, 2016, Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !, Paris, Les Arènes, 2017