Accueil > Enseignement > Divers > Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (...) > « L’HypnOlfactoThérapie (HOT système) »Présentée par Guy LERAT

Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués C.E.P.P.I

« L’HypnOlfactoThérapie (HOT système) »Présentée par Guy LERAT

Publié le mardi 19 septembre 2017

Le HOT système ® est une technique thérapeutique complète centrée sur l’individu et à orientation résultat. Elle mélange subtilement le sens de l’odorat et des techniques hypnotiques.

Conférence Vendredi 6 octobre 2017 de 18h à 21h Maison des Associations 50 Bd St Roch – 06300 Nice
(parking payant en sous-sol et station de tramway juste en face, station St Roch)

Présentée par Guy LERAT
Conférencier et formateur Praticien en Hypnose Intégrative®, Opérateur en Hypnose Flash® Opérateur en Recognition Intégrative® Concepteur du HOT système®
www.hypnolfacto.com

L’orientation résultat permet, après une mise à l’écart de la problématique, d’orienter le partenaire vers la recherche d’autres solutions. Il en résulte un travail en profondeur, au-delà des croyances, des formatages. Le partenaire se reconnecte avec son inconscient le plus profond pour y renégocier de nouveaux comportements, pour changer ses habitudes, sortir de ses cercles vicieux.

Le sens de l’odorat est stimulé par des huiles essentielles sévèrement sélectionnées dans un double but.
En premier, choisir une odeur aimée qui servira de base à un ancrage olfactif et en second établir un dialogue avec le cerveau émotionnel à travers ce sens oublié. Notre odorat, sens archaïque, est en lien direct avec nos souvenirs émotionnels (madeleine de Proust) et va permettre un dialogue sans filtres avec nos affects, nos émotions.

L’état hypnotique est un état naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour. C’est un état résolutoire largement inexploité qui va favoriser la mise en place de suggestions et d’ancrages positifs. La transe hypnotique va s’installer naturellement durant la séance (PNL, communication non verbale, para langage, bercement, …) et va s’approfondir à l’aide de techniques rapides. Un état de transe profond est souhaité pour faciliter la mise en place d’un ancrage olfactif durable.

En résumé, le HOT système ® se présente comme une synergie entre la « madeleine de Proust », le conditionnement pavlovien, la méthode Coué et l’effet placébo.

Réservation (nouvelles consignes de sécurité, et nombre de places limitées) via le site http://www.ceppi.fr/
ou par ce lien : "Réservation conférence"

Participation à régler à l’accueil  : 10€ (5€ pour les adhérents)
Contact : associationceppi@gmail.com