Association Libre de Parents d’Elèves A.L.P.E

L’EUROPE PEUT-ELLE SORTIR DU NUCLEAIRE ?

Publié le jeudi 12 janvier 2012

CONFERENCE-DEBAT ANIMEE par Le Général Jean-Noël NOUAUX. Jeudi 19 janvier 2012 à 19 h. Amphithéâtre de la Maison des Associations, Place Garibaldi, Nice.

Dans les stations services , dans les foyers, le temps de l’énergie bon marché, à gaspiller sans modération est bien fini. Dès 2050,les sources du pétrole se tariront comme celle du gaz naturel. Seul survivant des ressources fossiles : le charbon… Au grand dam de la couche d’ozone. A l’horizon 2030, malgré tous les efforts pour économiser l’énergie, la consommation ,au contraire accélérera : 86°/° pour le pétrole, gaz et charbon. 7°/° pour le nucléaire (en hausse)

7°/° pour les énergies renouvelables. Mieux : à l’horizon 2050, il faudra aussi tenir compte de 10 milliard de terriens et de 3 milliard d’automobiles voraces ! Conclusion ? Les Européens ont le choix : sortir du nucléaire ou le développer avec tous les risques que cela comporte. Mais quelle que soit leur décision, il faudra en payer le prix.

Pour une Europe qui ose !