Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Rosalinde Rancher Créativité 2000 > L’Avis est Bel : une exposition a voir au CDI du lycée Masséna

Rosalinde Rancher Créativité 2000

L’Avis est Bel : une exposition a voir au CDI du lycée Masséna

Publié le jeudi 8 septembre 2011

L’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" recommande la visite de l’exposition de deux artistes peintres, Christiane Cappone et Serenella Sossi, intitulée "L’Avis est Bel", qui se tient du 6 septembre au 19 octobre 2011 au CDI du lycée Masséna.

Actuellement se tient au CDI du lycée Masséna une très intéressante exposition de deux artistes peintres, Christiane Cappone et Serenella Sossi. L’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" qui a collaboré à la réflexion qui a permis de mettre sur pied cette manifestation, en recommande la visite.

Intitulée "L’Avis est Bel", elle s’est voulue une introduction à l’exposition sur le Sahara qui va suivre en novembre. Il s’agissait de susciter une sensation intuitive du désert en mettant le spectateur à l’intersection de deux regards qui convergent vers lui, le transformant, de la sorte, en un Saharien mental. La matière aride, travaillée par Christiane Cappone, sur laquelle, fugitivement, on peut imaginer des survivances d’êtres improbables, rencontre les fantasmes catégoriels, assoiffés d’aventures, de Serenella Sossi qui peuplent, comme des légendes, des horizons inquiétants.
 Cependant, autonome, cette exposition l’est aussi. Son titre en témoigne : "L’Avis est bel".
De quoi s’agit-il en fait ?

L’exposition, qui a pour commissaire le professeur-documentaliste Olivier Girardot, se tient du 6 Septembre au 19 Octobre 2011 inclus,
du lundi au vendredi, de 08:00 à 18:00, (en fait, hors vacances scolaires),

au CDI du Lycée Masséna, 2 avenue Félix Faure, 06000 Nice

Quelques tableaux des deux artistes sont susceptibles d’être sélectionnés pour faire partie de l’exposition suivante, prévue pour se tenir jusqu’à la Noël.

Renseignements : +33 (0)4 93 62 77 00 ou +33 (0)4 93 62 34 21

Quelques liens :

L’artiste Christiane Cappone a mis en ligne une présentation de cette exposition sur son site :

Pour tous les rendez-vous des Rosalindes :

Un reportage de cet évènement sera fait dans le numéro 4 du bulletin trimestriel de l’association

"Lou Rosalain".

Pour tout renseignement sur l’association téléphoner au :
04 83 50 51 91.

ou envoyer un message à