Banière accueil
Accueil > Culture > Musique / Chant > Académie Internationale d’Eté de Nice > L’Académie Internationale d’été de Nice 2013 fête sa 56ème édition.

Académie Internationale d’Eté de Nice

L’Académie Internationale d’été de Nice 2013 fête sa 56ème édition.

Publié le vendredi 25 octobre 2013

Depuis 1957, l’Académie a accueilli 50000 étudiants de plus de 50 nationalités. Les plus grands noms de la musique se sont succédés comme élèves et enseignants. Par son histoire, son site, ses professeurs de renom, son influence internationale, l’Académie Internationale d’Eté de Nice est devenue l’évènement incontournable dans la carrière d’un étudiant en musique

. Que vous soyez de niveau intermédiaire ou confirmé, nos cours sauront vous satisfaire dans le cadre d’un perfectionnent technique ou d’interprétation. Que votre stage dure de 1 à 4 semaine , L’Académie Internationale de Nice sera pour vous la grande rencontre musicale de l’été, et comme tous les étudiants vous en garderez un souvenir inoubliable.

Les cours dispensés sont spécialement adaptés au perfectionnement des étudiants de niveau intermédiaire et supérieurs et aux professionnels pour leur formation continue. Ils sont donnés dans le respect de la tradition d’enseignement musical des plus grands conservatoires français. Des formules avec encadrement pédagogique professionnel assurent aux étudiants un enseignement approfondi. Les installations mise à disposition sont spécialisées, modernes et sécurisées dans un grand Conservatoire de plus de 10 000 m2. Les salles de cours, les studios, la restauration, l’hébergement et les concerts du Festival sont concentrés dans un rayon de 10 minutes à pied. L’hébergement est convivial sur le campus étudiant de l’université de Nice Sophia Antipolis.

Tout ceci est implanté dans le quartier le plus renommé de la Ville de Nice : "Cimiez". L’Académie Internationale d’été de Nice c’est aussi la rencontre avec des étudiants de plus de 40 nationalités différentes, des concerts étudiants hebdomadaires avec un public nombreux, un Festival de musique associé de très grande qualité avec plus de 40 concerts.

Enfin, la Ville de Nice est dans une région touristique Mondialement appréciée et bien adaptée aux jeunes étudiants. Des animations festives et culturelles (tous les musées sont gratuits), des transports urbains de qualité et peu couteux, une ville paisible grâce à une sécurité urbaine renforcée sur les bords de la mer Méditerranée et ses plages