Accueil > Culture > Nereus arts > Exposition Setaceans - L’art au service de la nature

Nereus arts

Exposition Setaceans - L’art au service de la nature

Publié le jeudi 6 juillet 2017

À l’occasion du 2e Festival international du film de pêche sportive de Beaulieu-sur-Mer et dont l’association Nereus-Arts est partenaire, découvrez les photos de Patrice Garziglia au travers de l’exposition "CETACEANS".

L’association Nereus-Arts organise à nouveau cette année une série d’événements d’envergure internationale destinés à sensibiliser le grand public à la défense de l’environnement.

Ces manifestations auront aussi pour objectif de souligner et préserver le caractère exceptionnel du site naturel de la baie de Beaulieu-sur-Mer et Saint Jean Cap Ferrat.

L’association invite plusieurs artistes reconnus internationalement qui ont tous en commun d’être mobilisés pour la défense de l’environnement.

À l’occasion du 2e Festival international du film de pêche sportive organisé par le Tuna fishing club de Beaulieu-sur-Mer et dont l’association Nereus-Arts est partenaire, découvrez les photos de Patrice Garziglia.

PDF - 3.2 Mo

Cet amoureux de la mer milite en faveur du respect de la nature et prône une chasse sportive respectueuse des animaux. Depuis une trentaine d’années, il exerce son métier de pêcheur et de guide en transmettant ses connaissances du milieu marin lors de sorties en mer au départ du Port de Beaulieu-sur-Mer. Il ne coupe jamais le lien avec l’univers artistique et a écrit trois ouvrages dédiés au monde de la mer qui sont illustrés par ses photos et ses croquis.

Au travers de l’exposition « Cetaceans » qui s’inscrit dans cette continuité de défense de l’environnement, vous découvrirez les merveilles du monde marin immortalisées par un homme qui les aime et les respecte. Son objectif, par cette exposition, est de faire partager sa passion pour la mer dans le plus grand respect de la nature et des animaux qui y vivent.

Associez-vous à l’élan de Nereus-Arts en faveur de l’environnement en soutenant son action !