Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

L’AFDAM change de nom... mais pas de rythme !

Publié le mercredi 18 septembre 2013

Nous avons changé de nom : AFD 06 au lieu d’AFDAM, et de logo pour une meilleure visibilité nationale, les assises de Vittel, en juin 2012, ayant décidé à une large majorité que les associations fédérées au sein de l’AFD nationale auraient une dénomination commune : AFD, suivie du n° du département. C’est d’ailleurs dans le même esprit que, lors de nos Assemblées Générales de Paris La Villette en juin dernier, l’Association Française des Diabétiques est devenue Fédération Française des Diabétiques rassemblant ainsi plus de 100 associations locales sous une bannière unifiée. Nous voulons en effet avancer vers plus de reconnaissance pour que nos actions touchent toutes les personnes atteintes ou à risque et que le diabète devienne GRANDE CAUSE NATIONALE.

Nos actions, dans cette nouvelle rentrée, seront nombreuses, mettant en place des ateliers (Diététique et Activité Physique), des groupes de partage animés par les Patients Experts. Participez à chacune de nos activités, n’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous téléphoner, nous envoyer des mails.

Accompagner, informer, défendre

Plus que jamais nous voulons :
-  vous accompagner pour que vous viviez mieux avec la maladie et ne soyez pas seul face au diabète.
-  prévenir, informer, sensibiliser, combattre les idées reçues, enrayer l’épidémie par nos actions, telles que la Semaine Nationale de prévention que nous avons faite en juin, le Forum des Associations à Menton, la Journée des Associations à Nice en septembre, Cap Santé à Grasse en octobre (une manifestation unique dans le département, voire la région), les 17, 18 et 19 octobre : venez y passer une journée ou un après- midi, nous animerons l’espace « Prévention diabète » (demander le dépliant par courriel).
-  vous défendre en combattant les injustices collectives (remboursements des soins) et individuelles (discrimination à l’emploi, accès aux assurances).

D’autres propositions

Notre sortie resto aura lieu à Nice le samedi 12 octobre au restaurant Statu.co, 12 rue Pastorelli, 06000 Nice (face arrêt de bus Hôpital Saint Roch). Un bon moment de convivialité à partager, inscrivez-vous sans tarder avant le 5 octobre : le nombre de places est limité, n’oubliez pas de joindre votre règlement avec votre inscription. Mais n’oubliez pas que nos activités peuvent avoir lieu grâce à nos bénévoles, alors… venez rejoindre l’équipe des bénévoles, donnez-nous les moyens de développer nos actions ! Notre permanence à la Maison des Associations, 50 boulevard Saint Roch, 06300 Nice Tous les jeudis de 14h30 à 16h30. Notre permanence téléphonique du Lundi au Vendredi de 9h à 12h au : 06 95 96 25 72

L’agenda septembre-décembre 2013 de l’AFD 06

SEPTEMBRE 2013 : • Samedi 7 septembre : de 10 h à 18 h Forum des Associations au Palais de l’Europe à MENTON • Lundi 9 et mardi 10 septembre : Séminaire de rentrée des bénévoles actifs à l’Hôpital du Luc en Provence 83340. • Samedi 21 septembre : de 10h à 18h Journée des Associations, Palais des expositions à NICE • Commencement « Dynamisation qualité de vie diabète ». NICE et GRASSE