Accueil > Informations municipales > Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des (...)

Informations municipales

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Publié le mardi 20 novembre 2018

Comme chaque année, la Ville de Nice par le biais de sa délégation aux droits des femmes organise un événement fort pour la journée du 25 Novembre qui est intitulée « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ».

Comme cette année le 25 tombe un dimanche et que la délégation aux droits des femmes fait un travail de fond et de sensibilisation à destination des collégiens, cet événement aura lieu le Vendredi 23 Novembre au sein de l’Auditorium du MAMAC, Place Yves Klein.

En partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 06 et le soutien du CCAS, et en présence de Mesdames Maty Diouf, Déléguée aux Droits des Femmes, à la Francophonie, à la Lutte contre les Discriminations et le harcèlement, Conseillère Métropolitaine Nice Côte d’Azur, de Natacha Himelfarb, Déléguée aux Droits des Femmes et à l’Égalité de la préfecture des Alpes-Maritimes.

PROGRAMME :

13h30 : Accueil des scolaires autour d’une collation Ouverture de la séquence par Madame Maty Diouf, Adjointe au Maire, Conseillère Métropolitaine Nice Cote d’Azur

14h00 : Intervention musicale par l’association « Eveil ton Art »

14h15 : Présentation de saynètes par la Compagnie Miranda sur la thématique : « Prévenir, sensibiliser, et après ? »

14h40 : Interactions avec les élèves et les comédiens, l’Escale et l’Abri côtier.

15h10 : Témoignage d’une femme accompagnée par l’Abri côtier

15H20 – 15h30 : Intervention de Mme BARAILLER, juriste

15h45 - 17h00 : Echanges en présence de Mesdames Maty Diouf et Natacha Himelfarb avec les associations et les partenaires institutionnels.

19h - 21h : Débat théâtral, présentation d’un monologue de Dario Fo par Mme Grégoire suivi d’une séquence de théâtre inter actif organisé par la compagnie Entr’actes sur le thème des violences sexistes et du harcèlement de rue, échange avec la salle animé par Mme Himelfarb, Déléguée aux Droits des Femmes et à l’Égalité de la préfecture des Alpes-Maritimes.

En savoir + : http://www.nice.fr