Association Générale Amicale Des Sous-Mariniers A.G.A.S.M

Journée du sous-marin

Publié le lundi 30 novembre 2015

Commémoration du 27 nov 1942

Bonjour Cérémonie en hommage aux 5 sous-marins qui se sont enfuis de Toulon le 27 nov. 1942 , ( VENUS - CASABIANCA - MARSOUIN - IRIS - LE GLORIEUX) à Nice sur le sîte de l’AMMAC à la batterie de la Rascasse avec la venue du Commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’ attaque de Toulon , accompagné de son chef d’état major et d’un officier de liaison britannique , du représentant du DMD06 et de la DRIM-M . Nous avons associé à notre minute de silence , après le dépot de gerbe , nos camarades (membres de l’ AGASM Nice) , Gilbert Gasiglia (SM Iris) et Pierre Favreau (SM Casabianca) , les 130 victimes de Paris et le militaire du CPA10 décédé suite de ses blessures au Mali . Suivi d’un apéritif et d’une excellente bouillabaisse pour 90 personnes dans une ambiance " soumarinade" !!

Prochaine réunion le samedi 5 décembre à 11 h à la Rascasse

L’assemblée générale aura lieu le dimanche 24 janvier 2016 à 10 h toujours à la batterie de la Rascasse