Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Journée du "Clos de la Charité" 25janvier 2014

Un Enfant par la Main

Journée du "Clos de la Charité" 25janvier 2014

Publié le vendredi 17 janvier 2014

« il y a plus de joie à donner qu’à recevoir »

J’ai le plaisir de vous inviter à la troisième vente aux enchères des vins issus du Clos de la Charité au bénéfice de 9 associations dont Un Enfant Par La Main. Les moines de l’Abbaye de Lérins ont fait don de leur temps, de leur travail pour planter, entretenir et vinifier 500 pieds de vigne de ce Clos de la Charité.

La générosité des parrains et donateurs a permis à toutes ces associations de réaliser de merveilleux projets au bénéfice des plus démunis.

Un Enfant Par La Main a ainsi récolté 4 500 €.

3 000 € ont été attribués au micro projet d’assainissement d’eau de Bach Thong au Vietnam. 750 personnes en sont bénéficiaires. 1 500 € seront attribués à un projet similaire à Na Ri au Vietnam.

Au Vietnam, bien que de réels progrès aient été accomplis en matière d’eau et d’assainissement, les disparités persistent. Dans les zones rurales, les infrastructures restent souvent absentes ou peu développées. 87 % des minorités ethniques n’ont pas accès à l’eau propre. De mauvaises installations sanitaires, une hygiène défaillante et l’ingestion d’eau contaminée sont une des causes de la moitié des décès et maladies chez les enfants vietnamiens ainsi que la première cause de malnutrition.

L’objectif de ce projet est de permettre aux minorités ethniques de Na Ri de jouir d’installations sanitaires décentes. La construction de 75 espaces de toilettes, de 75 toilettes sèches privatives et de 75 fosses à compost permettra à 225 ménages de voir leurs conditions de vie s’améliorer et permettra de réduire l’incidence des maladies d’origine hydrique.

Afin de mieux connaître les activités de l’Abbaye de Lérins, je vous invite à vous rendre sur leur site internet :

Je suis très heureuse à l’idée de partager bientôt ces beaux moments avec vous et vous attendrai à Saint Honorat, le samedi 25 janvier 2014.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Françoise Capponi - Déléguée PACA