Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Journée des Associations de Nice 22 Septembre

Publié le mardi 25 septembre 2012

Très interessante journée ,et très bien organisée. Votre Association était représentée en force par : Le Président Jean-Luc Sans, le Délégué Régional PACA-Membre du Conseil de l’AVEN Georges Reynier, moi - même et quelques collaborateurs précieux Serge Chaminade et Gilbert Pen.

JPEG - 102.2 ko

Au cours de cette journée ,nous avons eu l’agréable visite de représentantes de l’Association des "Tahitiens" de Menton,mais fidèles à notre mission ,nous avons renseigné énormément de personnes ,sur la "réalité" des "essais nucléaires ",que beaucoup de monde continue à confondre avec l’"énergie nucléaire".

Cette confusion est malheureuse pour nous ,mais elle a permis ,pendant longtemps d’abuser nos compatriotes. Le public a apprécié la "décoration explicative"du stand ,ainsi que le"pavoisement" de celui-ci ,avec bien sur entre autres, le "Drapeau de l’ONU".

Celui-ci est d’autant plus justifié cette année ,que depuis peu notre association est reconnue comme ONG ,par l’ONU ,et vous verrez bientôt apparaître sur nos "cartes et papier en-tête",notre logo associé à l’emblême de l’ONU.

Donc ,non seulement nous célébrons la "journée Internationale contre les essais nucléaires (le 29 Août) -Votée lors de la 64 ème session de l’AG de l’ONU en 2009 ,à l’unanimité des nations ,mais en plus ,nous sommes nous mêmes une association reconnue par l’ONU. Et bientôt ,notre Président ira pour cela en réunion à NeW York ( USA)

Hall Principal