Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Journée de travail à la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Journée de travail à la Banque Alimentaire

Publié le jeudi 21 janvier 2016

Grande journée de travail à la Banque Alimentaire de Nice pour les responsables des Collectes et les responsables de la Communication des Banques Alimentaires de la Région Méditerranée.

Tout au long de l’année, chaque Banque Alimentaire travaille localement pour répondre au mieux aux besoins alimentaires des démunis de son département.

Les responsables Collectes et les responsables Communication des 9 Banques Alimentaires de la région Méditerranée (de Nice à Perpignan) se sont retrouvés ce 19 Janvier à la Banque Alimentaire de Nice avec des représentants de notre Fédération Nationale pour échanger sur leurs difficultés, sur leurs pratiques, et pour réfléchir ensemble comment faire face aux évolutions de notre environnement :

• Les habitudes d’achat des consommateurs changent.
  • Les distributeurs adaptent leur organisation pour gaspiller moins et pour vendre plus.
  • L’usage des sacs en plastiques devient interdit pour nos collectes.
  • Etc ...

Autant de défis à relever pour les Banques Alimentaires afin de continuer à satisfaire aux demandes d’aide qui ne cessent de croître.

Cette riche journée de travail a permis de réfléchir en commun sur des solutions à ces problèmes et pour échanger sur les bonnes pratiques des uns et des autres.

Chacun est reparti satisfait d’avoir pu nouer de nouveaux contacts et riche des bonnes pratiques des autres, desquelles il pourra s’inspirer pour améliorer son mode de fonctionnement local.