Accueil > Informations municipales > Journée de la Femme à la Maison des Associations Garibaldi

Informations municipales

Journée de la Femme à la Maison des Associations Garibaldi

Publié le jeudi 23 février 2012

Les femmes seront à l’honneur ce jeudi 8 mars à 20h dans le cadre de la JOURNÉE DE LA FEMME 2012 au cours de laquelle le service de la Vie Associative vous invite à un " Cocktail de Comédies Musicales " par La Compagnie des Enfants du Spectacle à la Maison des Associations Garibaldi – 12 ter place Garibaldi (Nice). Entrée gratuite Réservation au 04 97 13 41 71 ou caroline.del-puppo@ville-nice.fr

La Compagnie des Enfants du Spectacle de Nice, fière de ses 26 années d’existence, a sillonné la France, l’Europe, l’Afrique du Nord, les Antilles et l’Asie en présentant ses différents spectacles musicaux. Avec sa jeunesse, son talent et son enthousiasme, la Compagnie a participé a de nombreux évènements tant sportifs (« Jeux Olympiques d’Albertville 1992 » à Val d’Isère) que culturels (Festivals Internationaux de Monastir, Hammamet, de Cannes, Shanghaï, Pékin 2007, Yi Chang, les 40 et 50 ans du Club Med).

En 2009 à ZHANGJIAJIE (HUNAN) pour The 1st Festival INTERNATIONAL of MUSIC WEEK où elle a remporté le 1er prix international de la meilleure création originale.

Ou humanitaires : En Chine en 2OO7 au Botanical Garden pour les enfants leucémiques de Beijing, en France : à Acropolis en 2009 pour l’appel à l’humanisme, en 1ère partie du concert Emile et Images. En 2010 au NiKAÏA invitée par Jean Jacques Goldmann et les Restos du Cœur avec « les ENFOIRES 2010 … La crise de nerfs », spectacles enregistrés en direct et diffusés en Mars sur TF1, ainsi que sur le DVD de « Les Enfoirés la crise de nerfs….. », ainsi que le dvd « Les Enfoirés ..le meilleurs des 20 ans », Séminaires, congrès, et tournées internationales en Turquie et Maroc.

La Compagnie est partie pour représenter la ville de Nice pour la délégation qui a représenté la France en CHINE lors de :

- l’Exposition Universelle à Shanghaï 2010 : du 14 au 17 juin 2010
- Pour la fête de la Musique : WUHAN province de HUBEI du 17 AU 21 JUIN 2010 sous l’égide du Consulat Général de France et de l’Alliance Française
- Beijing pour une émission Télévisée sur CCTV1 : le 22 juin 2010

Cette année La Compagnie est retenue pour représenter la ville de Nice pour la délégation qui représentera la France en CHINE lors du Festival du Printemps du 19 avril au 5 mai 2012 à LUO YANG , et Xian EN Chine.