Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Journée Mondiale Maladie Parkinson à Nice

Informations municipales

Journée Mondiale Maladie Parkinson à Nice

Publié le mercredi 26 avril 2017

A l’occasion de la Journée Mondiale maladie de Parkinson, le Groupement des Parkinsoniens des Alpes Maritimes et PACA organise une conférence débat, ce samedi 29 avril de 14h à 18h à la Maison des Associations Garibaldi.

En présence du Docteur Michel BORG, Neurologue, Centre Expert Parkinson, Unité des Pathologies du Mouvement, Hôpital Pasteur 2 à Nice, Président d’honneur du GPAM et d’autres spécialistes invités pour le débat, plusieurs intervenants feront le point sur la maladie de parkinson et son traitement.

- Le Docteur Caroline GIORDANA, neurologue au Centre Expert Parkinson à l’Hôpital Pasteur 2, fera un exposé sur un thème de son choix.

- Une présentation du Programme d’Education Thérapeutique pour le patient parkinsonien, mis en place au Centre Expert Parkinson.

- Mme Dominique ARNAUT, Orthophoniste, fera part de son expérience de suivi de nombreux parkinsoniens, sur le thème « Le Souffle et la Voix », en s’appuyant sur l’enregistrement d’une séance de travail avec un patient.

- M. Jordan MIRON (Start Up « resilient innovation »à Luminy), présentera un dispositif individuel innovant de sa création « WALK ME », d’aide à la marche pour les parkinsoniens.

Les exposés seront suivis d’un échange de questions réponses entre l’assistance et le panel des intervenants et des invités.

La journée se terminera autour du verre de l’amitié

Samedi 29 avril 2017 de 14h à 18h
Amphi de la Maison des Associations
12 ter, Place Garibaldi – Nice
entrée gratuite, venez nombreux

Groupement de Parkinsoniens des Alpes Maritimes et PACA
affilié à la Fédération Française des Groupements de parkinsoniens
Contact : gpam06@gmail.com ou 06 30 86 08 85