Accueil > Santé > Soutien à la Recherche > Innovations alzheimer > Journée Mémoire Motivation et Technologie - Workshop IA 2016

Innovations alzheimer

Journée Mémoire Motivation et Technologie - Workshop IA 2016

Publié le mardi 20 septembre 2016

Depuis le livre, les technologies de l’information et de la communication ont toujours contribué à l’approfondissement de la connaissance, mais aussi au développement du bien être et de la santé. C’est encore vrai aujourd’hui avec ce que l’on appelle les nouvelles technologies.

Dans le cadre du congrès international de l’ISG et du Workshop IA 2016 (http://www.isg2016.org/workshop-ia/45), l’association Innovation Alzheimer organise la journée Mémoire – Motivation et technologie, le vendredi 30 septembre.

Cette manifestation destinée au grand public aura lieu à la Bibliothèque Raoul Mille, le lieu idéal de voyage, pour transporter les visiteurs vers de nouvelles connaissances.

Les objectifs de cette journée sont : – d’initier les participants (grand public) à l’utilisation des nouvelles technologies pour la santé et particulièrement pour évaluer et stimuler la mémoire de façon motivante – d’apporter des connaissances sur le fonctionnement cérébral et les nouvelles technologies – de faire le lien entre mémoire, littérature et bibliothèque

Programme détaillé de la journée

9:00-12:00 Les Ateliers
Atelier 1 : testez un atelier Mémoire
Atelier 2 : Stimulez mémoire et attention avec les nouvelles technologies
Atelier 3 : Motivation et exercice physique avec les nouvelles technologies

14:00 - 18:00 : Les conférences

Conférence 1 : Proust, le livre et la mémoire
Pr. Guy Darcourt – Université de Nice Sophia Antipolis

Conférence 2 : Biologie de la maladie d’Alzheimer
Dr. Fréderic Checler – Directeur de recherche IPMC

Conférence 3 : Les nouvelles technologies au service des seniors et des aidants - Valeria Manera & Jeremy Bourgeois - CoBTeK IA

Conclusion : le programme Nolan Pr Philippe Robert - Université de Nice Sophia Antipolis

Renseignements et inscriptions :
Nombre de places limité / Pré-inscription obligatoire.

Contacts :

- BIBLIOTHEQUE RAOUL MILLE - 33 Avenue Malaussena
04 97 13 54 28/ 13 54 29

- ASSOCIATION INNOVATION ALZHEIMER Florence : contact@innovation-alzheimer.fr - 0782817875 - Twitter : InnoAlzheimer