Accueil > Informations municipales > Journée Internationale de la Femme

Journée Internationale de la Femme

Publié le lundi 3 mars 2014

LE FEMININ SE LIBERE à l’occasion de la Journée du 8 mars 2014

A l’occasion de la journée Internationale de la Femme L’Association « Et ma nature ? » Samedi 8 mars 2014 de 10h à 22h30 « LE FEMININ SOLIDAIRE »

Objet de l’association « Et ma nature ? » : organise des ateliers de partage de connaissances à caractère artistique , éthique et écologique, dans un but social et humanitaire, apprendre à des personnes en difficultés à retrouver l’estime de soi, un équilibre leur révélant leurs talents par des ateliers de relooking et conceptions diverses ; concrétisés par des manifestations organisées aux profits d’autres personnes en difficultés.

Une Journée de mise à disposition d’outils permettant de développer la solidarité par le biais de la créativité et du bien-être. ENTREE LIBRE et gratuite toute la journée Maison des Associations Garibaldi – 12 ter place Garibaldi, 06300 Nice. Renseignements au 04 97 13 41 71

Toute la journée

Exposition

Tout au long de cette journée dédiée aux femmes, venez découvrir l’exposition « expo de femmes pour les femmes »

11h à 18h Ateliers participatifs

Tout en Récup’Ateliers participatifs de recyclage sur l’art de développer sa créativité pour donner une seconde vie à toutes sortes d’objets.

Maquillage vite fait bien fait Cours d’auto-maquillage pour adapter son image en toutes circonstances.

La beauté au Naturel Conseils pour prendre soin de ses cheveux et de son corps en utilisant des produits naturels qui respectent notre santé et l’environnement.

Olfactothérapie Atteindre un bien être immédiat grâce aux pouvoirs des parfums et des odeurs

Etiopathie Les bienfaits d’une pratique douce.

Un stand multi associations pour les femmes Stand informatif sur les droits des femmes.

Un espace TAI CHI QI GONG

10h à 15h les Conférences

10h – « Tai Chi » Par John SAMMUT - Champion d’Europe / 4 fois Champion de France Tai Chi Traditionnel / 2 fois Champion Provence Alpes Côtes d’Azur

11h – « Les bienfaits de l’étiopathie et de l’ostéopathie » Par Olivier DUMAS - Etiopathe et ostéopathe sportif

13h « Le féminin Solidaire »Par Emma MUNUERA - Présidente de l’association « Et ma Nature ? »

15h « l’Olfactothérapie »Par Véronique GARDAHAUT - Olfactothérapeute

20h à 21h le Défilé

Un défilé de femmes de tout âge qui ont à cœur de témoigner de leur solidarité pour les femmes du monde et pour les hommes qui les respectent et se battent encore aujourd‘hui pour leurs droits. Elles représenteront toutes les générations à travers les cinq continents dans le respect de toute croyance ou culture.

Réservation recommandée au 04 97 13 41 71 vieassociative.journeedelafemme@ville-nice.fr

21h15 le Buffet

Public et acteurs de cette fabuleuse soirée sont invités à partager un moment convivial à la suite de ce défilé.

Merci aux partenaires : l’Oiseau bleu – Le Géant des Beaux Arts – Véronique GARDAHAUT – Olivier DUMAS – John SAMMUT – Marina VANDELLERE – Home Massage