Banière accueil

Musée - Usine Espace Art Actuel / Virtuel

Joomla au MUSEAAV

Publié le vendredi 1er octobre 2010

Mise sur orbite réussie pour les rencontres des webmasters de la côte d’azur. Le premier JoomApéro de la rentrée, à été l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de souffler les cinq bougies de Joomla !

Joomla ! est le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé au monde. Il permet, aux débutants comme aux professionnels de créer un site Internet sans connaître les langages spécifiques de programmation. Sa licence est publique (Open Source) et il est téléchargeable gratuitement.

Les échanges ont été intenses entre débutant(e)s et initié(e)s. La présence de passionnés comme les membres de l’association Linux Azur, ou de spécialistes comme Valérie Isaksen, auteur de « Joomla et Virtuemart, ou comment réussir sa boutique en ligne » aux éditions Eyrolles, ont enrichie cette rencontre.

De nombreuses questions ont trouvées réponses ou des pistes de solutions lors de cette soirée, comme la sécurisation des sites web. Le programme des futurs rencontres a également été abordé.

Comment créer facilement son site et le relooker

Les prochaines rencontres se tiendront tous les premiers vendredi de chaque mois, au Museaav 16 Bis Place Garibaldi 06300 Nice, à partir de 18 heures.

Elles débuteront par un joomApéro informel, et seront suivies d’un atelier thématique jusqu’à 21 heures ou plus.

Le Vendredi 1er Octobre, le design des sites sera abordé autour du thème : COMPRENDRE ET CREER UN TEMPLATE JOOMLA !™ (Niveau Intermédiaire, des bases en XHTML et CSS peuvent être utiles) La soirée du 5 novembre permettra aux débutant(e)s de créer un site facilement et gratuitement avec JOOMLA !™

Wifi assuré, n’oubliez pas vos portables ou clés USB.

Ces rencontres sont ouvertes à tous les intéressé(e)s par la création et le développement de sites Internet. Elles s’adressent à tous les niveaux, du débutant au développeur confirmé. C’est un moment convivial dans un cadre agréable pour faire connaissance, s’informer et échanger autour d’un verre.