Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Jeudis Littéraires : Eric Giacometti et « Le règne des illuminati (...)

Informations municipales

Jeudis Littéraires : Eric Giacometti et « Le règne des illuminati »

Publié le mercredi 12 novembre 2014

Dans le cadre des Jeudis littéraires organisés à la Bibliothèque Louis Nucéra, l’écrivain Aurélie de Gubernatis recevra jeudi 13 novembre 2014 à 18 heures, le journaliste et écrivain, Eric Giacometti.

Il présentera son dernier ouvrage « Le règne des illuminati », résultat de son enquête sur la franc-maçonnerie. Eric Giacometti a été de nombreuses années chef de service au Parisien, il n’est pas maçon.

De nos jours. De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques conspirationnistes contre la franc-maçonnerie. De Paris à Las Vegas, il remonte la piste d’un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.

Une société secrète subversive, détentrice d’un secret prodigieux, qui serait la clé de toutes ces énigmes. Un secret immémorial que nous possédons tous, et qui peut changer notre vie. Mais pour cela il faut oser regarder l’œil, au centre du triangle… L’œil des Illuminati.

Après deux ans d’absence, le commissaire Marcas revient en force pour cette nouvelle enquête, sur une thématique brûlante d’actualité. Histoire, ésotérisme, révélations, suspense…

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont ici réunis. Les aventures de ce héros hors norme ont été traduites dans 16 pays et se sont déjà écoulées à 1 700 000 exemplaires. Le Règne des Illuminati est le neuvième volet des aventures d’Antoine Marcas.

Aurélie de Gubernatis

Aurélie de Gubernatis a décidé de se consacrer à l’écriture après avoir exercé comme notaire dans le Var pendant treize ans. Son premier roman, Le gardien du crâne de cristal a été publié aux éditions Alphée en 2009. Lui ont succédé 2012 – Les gardiens du temps en 2011 chez Plon puis L’Impasse paru en 2014 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Elle anime Les Jeudis littéraires depuis janvier 2014.

●●● Rencontre prochaine ●●●

Jeudi 11 décembre 2014 à 18h ●●● Frédéric Beigbeder

qui présentera son dernier livre « Oona et Salinger ». Il imagine la romance entre l’auteur de « L’attrape-cœurs » et Oona O’Neill, la future femme de Charlie Chaplin.

Informations complémentaires :

http://www.nice.fr/Culture/Lecture/... http://www.bmvr-nice.fr