Accueil > Santé > Diabète > Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD (...) > Je fais un vœu : choisir le métier de mes rêves avec mon diabète

Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

Je fais un vœu : choisir le métier de mes rêves avec mon diabète

Publié le lundi 23 janvier 2017

La défense des personnes atteintes de diabète, notamment dans l’accès à l’emploi est l’une des missions historiques de la Fédération Française des Diabétiques. C’est pourquoi nous vous invitons à signer dès aujourd’hui la pétition de la campagne « Je fais un vœu » !

Alors que la France compte 4 millions de personnes diabétiques, encore aujourd’hui, être atteint de diabète limite ou interdit l’accès à certaines professions et peut ralentir ou compromette l’évolution professionnelle.

En cause, une législation datant de plusieurs décennies, totalement déconnectée des progrès thérapeutiques, de l’évolution des métiers et des conditions actuelles de travail. Il est donc nécessaire de faire évoluer ces textes réglementaires et législatifs discriminants afin de lever leurs restrictions inadaptées et injustifiées.

En ce début d’année, la Fédération Française des Diabétiques et l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) sollicitent les candidats à la Présidence de la République pour qu’ils s’engagent à faire évoluer ces restrictions. Tous les Français sont invités, dès le 9 janvier, à signer la pétition de la campagne sur www.jefaisunvoeu.fr pour que chacun puisse demain choisir le métier de ses rêves avec son diabète.

Pour cette campagne, nous avons besoin de votre participation sur les réseaux sociaux pour inciter le plus grand nombre à signer la pétition. Comment ? En partageant les trois vidéos de Pacôme, Maximilien et Alizée. Découvrez leurs témoignages & aidons-les, ainsi que les générations futures, à réaliser leurs rêves professionnels.