Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Je bouge dans mon quartier avec la Ville de Nice

Informations municipales

Je bouge dans mon quartier avec la Ville de Nice

Publié le lundi 23 octobre 2017

En ce mois d’octobre, dédié à la lutte contre le cancer, au travers de manifestations nationales telles que le « Mois sans tabac » ou « Octobre Rose », la manifestation « Je bouge dans mon quartier », organisée par la ville de Nice, se présente comme une manifestation inédite.

Elle vise, sur le thème de la prévention primaire des facteurs de risques du cancer, à amener les habitants, des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Pasteur et de Bon-Voyage ainsi que du quartier de Saint-Roch.
Pendant une semaine, les habitants pourront s’intéresser à leur santé et leur forme, en adoptant des comportements favorables en particulier dans les domaines de l’activité physique, l’alimentation et l’arrêt du tabac. Elle les invite, en outre, à découvrir les acteurs et les structures œuvrant sur le territoire et pouvant les accompagner dans l’amélioration de leur santé.

Sous l’impulsion de Christian Estrosi, la ville de Nice développe une politique de Santé volontaire et diversifiée dans le domaine de la lutte contre le cancer. Elle inscrit son action en continuité et en partenariat avec les professionnels et les associations agissant dans ce domaine.

Cette manifestation « Je bouge dans mon quartier », constitue une des réalisations du volet « Prévention santé » porté par la direction de la Santé et de l’Autonomie.

Ce volet prévention intègre également des programmes de fond tels que les « Plages sans tabac » et des actions de promotion du dépistage du cancer du sein ainsi que celui du cancer du colon et du rectum. La ville propose, de même, aux jeunes filles de se faire vacciner contre le cancer de l’utérus, dans ses centres de vaccination municipaux.

Enfin, la ville de Nice, a à cœur de soutenir les actions et l’effort de proximité assurés par le milieu associatif, au travers de subventions.

Cérémonie protocolaire dans le cadre de la manifestation « Je bouge dans mon quartier »
Mercredi 25 octobre 2017
A 10 heures sur le parvis du collège Nucéra
au cœur du quartier Pasteur à Nice

En présence de : Professeur Olivier Guérin, Adjoint au Maire de Nice délégué à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’Autonomie ; Françoise Monier, Adjointe Déléguée à la politique familiale, à la Petite enfance et à la Jeunesse, Jean-Marc Giaume, Adjoint de territoire - Cœur de Paillon, Délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, et aux activités périscolaires ; Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe du territoire Rives du Paillon ; Christiane Amiel, conseillère municipale subdéléguée à la santé.