Accueil > Culture > Art plume 7 > "Jacques Prévert Inventaire" - Théâtre cabaret

Art plume 7

"Jacques Prévert Inventaire" - Théâtre cabaret

Publié le lundi 9 juillet 2018

ArtPlume7 présente au Théâtre de la Cité à Nice "Jacques Prévert Inventaire", spectacle tout public le Dimanche 22 juillet à 19h.

ArtPlume7 présente au Théâtre de la Cité à Nice, avec la précieuse collaboration du Théâtre de la Cité et de Sylvia Scantamburlo, sous le parrainage de la comédienne, chanteuse et danseuse Isabelle Layer :

"Jacques Prévert Inventaire",
mise en scène par Bernard Havette

De poèmes méconnus en musiques nouvelles, de textes inédits en chansons, d’aphorismes grinçants en sketches burlesques les trois acteurs-musiciens assemblent comme un " collage " le portrait de Jacques Prévert. Non pas le portait dont on gomme l’insolence et le ton subversif et que ronronnent les élèves, mais le portrait méconnu de l’électron libre, du poète doux-amer, des bonheurs jamais vécus, de celui qui hait la misère et l’injustice.
Dont André Breton disait : " C’est un réservoir susceptible de nous rendre en un éclair toute la démarche sensible, rayonnante de l’Enfance et de pourvoir indéfiniment aux subsistances de la Révolte ".

Prix des places : 15,00 € (adultes) et 12,00 € (enfants).

Réservations :
- Théâtre de la Cité au 04 93 16 82 69 ou