Banière accueil
Accueil > Informations municipales > J’me bouge Karaté : Les inscriptions sont ouvertes !

Informations municipales

J’me bouge Karaté : Les inscriptions sont ouvertes !

Publié le jeudi 7 juin 2012

Après le tennis et le marathon, c’est le Karaté qui est mis à l’honneur dans une nouvelle opération J’me Bouge orchestrée par Christophe Pinna. Cette opération est réservée aux femmes de 18 à 55 ans et n’ayant jamais pratiqué un art martial au-delà de la ceinture jaune. 50 d’entre-elles seront donc sélectionnée et à l’issue de la période d’entrainements, quatre seront retenues pour assister aux finales des Championnats du Monde qui se dérouleront à Paris fin novembre.

J’ME BOUGE... CHAMPIONNATS DU MONDE KARATE 2012 a pour but premier de permettre à des femmes actives socialement et professionnellement, de s’initier au karaté afin de développer les valeurs suivantes : maîtrise de soi, gestion des émotions, assurance en soi, anti-stress, compréhension du processus d’agression physique, sensation d’être plus forte physiquement et mentalement, amélioration des qualités cardio-vasculaires, tonicité musculaire, souplesse musculaire et articulaire, pour au final, prendre confiance en ses moyens physiques et psychologiques.

Afin d’impliquer les habitantes de la Ville de Nice dans la valorisation de leur commune, ce challenge sportif s’adresse à des femmes, qui par manque de temps et d’accompagnement, n’ont pas toujours l’occasion de pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions..

J’ME BOUGE... CHAMPIONNATS DU MONDE KARATE 2012 propose à ces femmes de s’entraîner de manière régulière sous la direction de Christophe PINNA, plusieurs fois champion de France, d’Europe et du Monde..

Dans un premier temps, 50 femmes seront choisies pour participer aux entrainements, à partir des bulletins d’inscription basés sur les raisons profondes de leur motivation. Dans un second temps, ce sont 4 femmes, les plus méritantes, qui seront retenues par Christophe PINNA afin d’assister aux finales des Championnats du Monde de karaté 2012 à Paris Bercy.

Les critères de participation sont les suivants : Résider à Nice, être âgée de 18 à 55 ans, ne jamais avoir pratiqué un art-martial au dessus de la ceinture jaune, s’engager à être présente à tous les entraînements et s’engager à être présente lors des Championnats du Monde de karaté le cas échéant.

La participation, gratuite, emporte la pleine et entière acceptation des dispositions du présent règlement. Le non-respect des conditions entraîne la nullité de la participation.

L’inscription se fera uniquement via le site internet de la ville de Nice, www.nice.fr du lundi 28 mai jusqu’au vendredi 15 juin à 15h45. Toute inscription parvenant après la date et heure mentionnée, ci-dessus, ne sera pas valable.

Les candidates retenues seront informées par mail et devront impérativement fournir lors du premier entraînement une photo ainsi qu’un certificat médical de moins d’un an mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

5 rassemblements sont prévus au total, aux quels viendront s’ajouter le déplacement pour les finales des Championnats du Monde de karaté. Les entraînements sont prévus les dimanches matins pour plus de disponibilité de la part des participantes.

Les séances comporteront de la préparation physique généralisée, du self-défense et des techniques de karaté ainsi que des conseils liés à la diététique et à une hygiène de vie saine.

Au terme de la période d’entraînement (juin/novembre) ce sont 4 femmes qui seront retenues pour assister aux finales des Championnats du Monde de karaté. Le départ se fera en avion le samedi 24 novembre au matin et le retour le dimanche 25 novembre au soir. Une nuit d’hôtel est prévue le samedi 24 au soir.

Les billets d’avion, l’hôtel en chambre double, le trajet aéroport Paris/hôtel, les repas du samedi midi, soir et dimanche midi seront pris en charge par l’autorité organisatrice.

PLANNING PREVISIONNEL

Sous réserve de modification, les entraînements se dérouleront entre 9h30 et 12h00 aux dates suivantes :

- Dimanche 24 juin : entrainement 1
- Dimanche 9 septembre : entrainement 2
- Dimanche 30 septembre : entrainement 3
- Dimanche 14 octobre : entrainement 4
- Dimanche 4 novembre : entrainement 5
- Samedi 24 et Dimanche 25 Novembre : Championnats du Monde de karaté.