Accueil > Informations municipales > J-100 pour les European Masters Games Nice 2015

Informations municipales

J-100 pour les European Masters Games Nice 2015

Publié le mercredi 24 juin 2015

A l’occasion des J-100 avant l’ouverture officielle des Jeux, la Promenade des Anglais et sa consœur du Paillon proposait une savoureuse mise en bouche des prochains European Masters Games qui se dérouleront à Nice du 1er au 11 octobre 2015.

JPEG Le matin, les masters et seniors niçois s’étaient réunis en bord de mer pour une marche organisée par Jean-Michel Galy, adjoint délégué à la citoyenneté des Seniors, de manière à promouvoir les concepts Sport/Masters et Sports/Santé prônés par les EMG. La marche s’est terminée au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) avec la projection du film des EMG et une conférence.

L’après-midi, c’est sur le miroir d’eau de la célèbre promenade du paillon que la zumba géante est entrée en action avec le flashmob des EMG que vous pourrez retrouver dans quelques jours sur votre site et sur les réseaux sociaux. Après une heure d’efforts intensifs, une collation bien méritée a été servie aux participantes et participants sous l’ombre salvatrice de la pergola.

Les choses plus sérieuses pouvaient à présent commencer avec la signature de nouvelles conventions de partenariats, après celle déjà conclues avec la CPAM, la SNCF, le Conseil Général des Alpes-Maritimes ou encore 20 Minutes. C’est donc en présence du Premier Adjoint, Philippe Pradal, de l’adjoint aux sports, Gilles Veissière, et de l’adjoint aux évènements sportifs, José Cobos que les nouvelles conventions ont été signées avec TYR (fournisseur officiel de la Fédération Française de Natation), Carrefour, la Collection Hôtels 3A, la Ligue contre le Cancer, la Mutualité Française, le Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur,Parcs et Sports, les Laboratoires Asepta et Thuasne.

Une journée bien remplie pour un J-100 qui laisse augurer un bijou de manifestation dans un écrin fabuleux qu’est la capitale de la Côte d’Azur.