Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Intense activité .

Publié le jeudi 14 février 2013

Vous avez tous été prévenus , notre réunion Départementale ,au cours de laquelle sera projeté le film de Larbi Benchiha :"L’algérie ,De Gaulle est la Bombe" débutera à 15 h dans l’amphithéatre de la Maison des Associations de la place Garibaldi.

Cette réunion se terminera par la présentation du "Drapeau de Tradition" de la Section Départementale de l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires,en Présence de Monsieur le Président du Conseil Général de notre Département.

Mais avant cela ,nous pourrons dés le Vendredi 15 Février , voir au cours de la Première Sortie du Corso Carnavalesque de Nice , le Char représentant l’Océanie : un char intitulé "Mururoa et son champignon atomique". Il sera difficile d’ignorer celui-ci. Je peux ajouter ,que Nice étant jumelée avec Papeete ,cet évènement semble bien accueilli aux antipodes ( d’après une source proche du gouvernement Territorial de la Polynésie). Ils sont d’ailleurs impatients d’avoir des photographies.

Aujourd’hui 12 Février , nous apprenons ,que la Corée du Nord ,reprend sa campagne de tirs nucléaires pour mise au point de son arsenal. Réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU en urgence.

Cet après-midi nous apprenons l’organisation d’un exercice de défense nucléaire à Toulon.Celui-ci se déroulera les 28 Février et 1 er Mars prochain.Sous l’autorité du Préfet et du Préfet Maritime ,il mettra en oeuvre tous les services de sécurité et d’assistance du Département.

Mais au fait ,nous sommes vraiment étonnés ,puisqu’il nous a toujours été affirmé que les "essais nucléaires" auxquels nous avons participé n’étaient absolument pas dangereux ,surtout avec les précautions prises. Dans ce cas pourquoi "simuler" des mesures à prendre ,pour limiter les effets des "incidents nucléaires". ? Nous ne parlons évidemment pas encore " d’attaque" !

Pose de la Première Pierre du Mémorial National des Vétérans des Essais Nucléaires.Vous pouvez découvrir cette cérémonie à l’adresse :

amndven.overblog.com