Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Inscriptions ouvertes pour le concours de cuisine niçoise "Chef d’un jour (...)

Informations municipales

Inscriptions ouvertes pour le concours de cuisine niçoise "Chef d’un jour pitchoun"

Publié le lundi 17 août 2015

Comme l’an dernier, le Rendez-Vous des Associations sera le théâtre de la grande finale du concours de cuisine niçoise "Chef d’un Jour". En marge du concours adultes, un concours destiné aux enfants de 8 à 15 ans désignera le, ou la meilleure cuisinière en herbe. C’est donc le samedi 12 septembre que les amoureux de la cuisine niçoise se retrouveront sur scène pour partager cette passion pour cette cuisine qui est la seule au monde à porter le nom de sa ville.

C’est donc le samedi 12 septembre que les amoureux de la cuisine niçoise se retrouveront sur scène pour partager cette passion pour cette cuisine qui est la seule au monde à porter le nom de sa ville.

Si pour les plus grands, des manches qualificatives par territoire ont permis à 9 candidates et candidats de se hisser en finale, pour les plus petits, il faudra s’inscrire, dès aujourd’hui, pour avoir une chance de participer à la finale en direct.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail à franck.viano@nicecotedazur.org en spécifiant les nom, prénom, adresse, CP Ville, date de naissance et téléphone de l’enfant. Les 8 première candidatures complètes participeront au concours.

Une fois sélectionné(e), le concours commence !

La finale se déroulera en deux temps. Tout d’abord, le chef en culotte courte devra se présenter face au jury - composé de chefs, professeurs de cuisine de Paul Augier et du Greta et de spécialistes de la cuisine niçoise - en lui présentant une "Tourte de blettes" qu’il aura au préalablement confectionné. Une première sélection éliminera quatre des candidat(es) et pour les autres, direction l’épreuve finale.

Pour cette ultime, il faudra, en direct et en public, réaliser une des recettes emblématiques de la cuisine niçoise en un temps imparti et sous l’oeil aussi vigilant que bienveillant des chefs et des professeurs de cuisine qui jugeront la réalisation et le goût des plats présentés.

Alors, pitchoun de 8 à 15 ans, vous aimez cuisinez et vous connaissez les principales recettes de la cuisine niçoise ? Vous aimez flâner autour de votre mère ou grand-mère le dimanche matin pendant la préparation du repas ? N’hésitez pas, ce concours est fait pour vous !

Inscription gratuite jusqu’au samedi 4 septembre par mail à franck.viano@nicecotedazur.org et plus de renseignements au 04 97 13 35 85