Accueil > Informations municipales > Innovation pour associations et citoyens : PocketConfidant, dialogue et (...)

Informations municipales

Innovation pour associations et citoyens : PocketConfidant, dialogue et coaching confidentiel en temps réel

Publié le jeudi 11 octobre 2018

PocketConfidant AI est une start-up niçoise innovante créée par trois entrepreneurs passionnés avec pour objectif de faciliter l’accès au coaching à tout individu, grâce à une technologie de conversation confidentielle en temps réel.
PocketConfidant s’associe à la Ville de Nice et au service de la Vie Associative pour développer une expérience nouvelle avec une technologie centrée sur l’humain, axée sur la conversation de coaching en temps réel pour accompagner les associations et contribuer à la réalisation de leurs objectifs. Le but de cette expérimentation est de permettre à toute association d’accéder au coaching.

PocketConfidant AI est une start-up niçoise innovante créée par trois entrepreneurs passionnés - Olivier Malafronte (France), Nikita Lukianets (Ukraine), Isla Reddin (USA) - avec pour objectif de faciliter l’accès au coaching à tout individu, grâce à une technologie de conversation confidentielle en temps réel. Coachs certifiés, études en neurosciences computationnelles, MBA en innovation et plusieurs fois entrepreneurs, les fondateurs ont construit une équipe unique d’experts en technologie et sont supervisés par un conseil scientifique d’experts internationaux en psychologie, coaching, formation, éducation, capital humain, logiciels et stratégie.
Voici une vidéo d’une minute sur PocketConfidant fournie par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, voici leur blog et leur page facebook.

PocketConfidant s’associe à la Ville de Nice pour proposer aux citoyens d’expérimenter et d’enrichir un pilote unique de sa technologie dans le cadre de la « SmartCity ». PocketConfidant a l’ambition de démocratiser le coaching, un outil utile et simple. Son ambition est de donner à chacun l’opportunité d’exploiter son potentiel dans le respect de ses valeurs et objectifs pour révéler le capital humain existant chez tout individu et dans toute organisation.

Les associations sont des communautés humaines animées par des valeurs, une vision et une passion, très éloignées des contingences matérielles et organisationnelles. Les associations font face à des défis tels que l’administration, les besoins de communication, les motivations et l’engagement des personnes, et bien d’autres choses qui ont un impact sur leur activité. La Ville de Nice et le service de la Vie Associative veulent développer une expérience nouvelle avec une technologie centrée sur l’humain, axée sur la conversation de coaching en temps réel pour accompagner les associations et contribuer à la réalisation de leurs objectifs. Le but de cette expérimentation est de permettre à toute association d’accéder au coaching.

Public cible pour le pilote : associations anglophones ou internationales (PocketConfidant est en anglais pour l’instant) souhaitant bénéficier de coaching, d’un soutien administratif ou d’autres besoins dans le cadre de leurs activités.

Contenu et méthode : PocketConfidant est conçu sur un modèle de conversation en temps réel et confidentielle/anonyme qui pose la bonne question au bon moment, pour développer la prise de conscience, la réflexion, et favoriser l’apprentissage et accompagner le changement. Le contenu est délivré dans un format de conversation de 20 minutes en moyenne avec « PocketConfidant », un robot formé pour les conversations liées à la réflexion et au changement. Les conversations peuvent être utilisées de manière délibérée par tout type de personne pour parler de sa situation, de ses désirs, de ses objectifs et de ses besoins en ressources ou dans le cadre d’une formation pour la performance, le bien-être, la créativité, le leadership, le développement économique ou humain.

Inscrivez-vous dès maintenant

Contactez-nous à hello@pocketconfidant.com pour rejoindre ce pilote et soyez parmi les premiers à tester une nouvelle technologie pour citoyens !

« Embrassez votre potentiel »

PDF - 508.7 ko
Innovation pour associations et citoyens : PocketConfidant, dialogue et coaching confidentiel en temps-réel »
Document téléchargeable