Accueil > Informations municipales > « Influence ta ville »

Informations municipales

« Influence ta ville »

Publié le lundi 9 avril 2018

Lancement de la concertation « Influence ta ville » auprès des 15-25 ans du 29 Mars au 30 Avril : donner la parole à celles et ceux qui feront la ville de demain.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé une concertation auprès des 15-25 ans (lycéens, étudiants, apprentis, jeunes actifs, en recherche d’emploi, inscrits ou pas à la mission locale, artistes, sportifs…) afin de leur donner la parole pour mieux connaître leurs besoins et leurs attentes, dans tous les domaines (logement, santé, emploi, loisirs, permis de conduire, sport, culture… ), dans le but d’imaginer, ensemble, Nice de demain.

Cette concertation se fera via un questionnaire disponible directement sur influencetaville.nice.fr, les réseaux sociaux et en version papier : en mairie principale, dans les quinze centres AnimaNice, dans les Maisons des Associations, à la Maison des étudiants, dans les quatre missions locales.
Il inspirera un véritable contrat entre la cité et ceux qui feront et vivront la ville de demain.

Des groupes de travail thématiques seront organisés pour proposer de nouvelles mesures, sur le principe du donnant/donnant.

Dans le courant des mois de septembre-octobre, à l’issue des phases de concertation et de réflexion, sera organisée une grande manifestation festive, « Ambiance ta ville », au cours de laquelle seront présentés les résultats de l’enquête et les mesures en découlant.

On compte sur toi !