Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Inauguration de l’espace associatif de l’ancien garage Peugeot

Informations municipales

Inauguration de l’espace associatif de l’ancien garage Peugeot

Publié le mercredi 14 septembre 2011

MM. Eric Ciotti et Christian Estrosi ont inauguré l’espace associatif aménagé dans l’ancien garage Peugeot. Ce lieu vient remplacer l’équipement de la promenade du Paillon, situé au dessus de l’ancienne gare routière et fermé dans le cadre de la réalisation de la Coulée Verte.

Un nouvel espace associatif

1 250 m² ont été transformés au premier étage de l’ancienne concession Peugeot, et mis à disposition des services de la Ville de Nice afin d’accueillir les associations dès septembre 2011.

Cet espace, géré par le service de la vie associative de la Ville de Nice, constitue un lieu de ressources et a vocation à devenir un pôle d’animation pour l’ensemble des associations locales qui bénéficieront ainsi de tous les services proposés.

Un équipement structurant pour le quartier Saint Roch

L’ancien garage Peugeot a été acquis en 2009 conjointement par le Conseil général et la Ville de Nice. Le réaménagement des 6 880 m² répartis sur 4 niveaux permet d’offrir de nouveaux équipements de proximité aux habitants du quartier.

Des salles de sport et de spectacle permettront d’accueillir les élèves du collège Jean Giono.

Cette opération, d’un montant de 8,1 millions d’euros, cofinancée par le Conseil général à hauteur de 4,5 millions d’euros et par la Ville de Nice à hauteur de 3,6 millions d’euros, sera entièrement livrée au printemps 2012.

Un parking de 75 places en sous-sol est ouvert au public depuis décembre 2010.