Accueil > Handicap > APAJH des Alpes-Maritimes > INAUGURATION SESSAD IME apajh 06

APAJH des Alpes-Maritimes

INAUGURATION SESSAD IME apajh 06

Publié le jeudi 29 janvier 2015

L’APAJH 06 a inauguré le vendredi 16 janvier le nouveau local du SESSAD de l’IME « Les Castors » de Nice. (Quartier Saint-Roch)

La Présidente, Olga TORELLI a présenté l’APAJH en rappelant que cette association accueillait tout type de handicap. Elle a aussi annoncé que dans le cadre du 10ème anniversaire de la loi de 2005, l’APAJH organiserait un colloque dans la région sur le thème de l’accessibilité universelle ce qui permettrait de faire le point sur les avancées dans ce domaine, et celles restant à réaliser pour être en adéquation avec les ADAP (Agenda Des Aménagements Programmés).

Etaient présents à cette inauguration : Mme MARTINAUX, Adjointe à la Solidarité et au handicap représentant le Député-maire M. Christian ESTROSI, M. BELBAY représentant le Président du Conseil Général, M. Eric CIOTTI et M. DENION représentant l’ARS. Tous les intervenants ont particulièrement souligné et salué la qualité de la prise en charge par l’APAJH 06, des personnes en situation de handicap. Parmi l’assistance, on a pu noter la présence de M. MEINI Maire de La gaude et Vice-Président de la Métropole.

Etaient aussi présents les Présidents des APAJH du 04(M. Paume) et 83( M.Pédronas) , le Délégué régional M. Morello ainsi que des représentants d’autres associations concernées par le handicap, telles que l’APREH (M. Bec), l’AFPJR (M. Gomez), l’UGECAM ( M . Giry) et l’ALC (M. Jouan). Tous les présents, ont pu se retrouver autour d’un cocktail pour conclure cette manifestation.