Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Hommage à Montserrat Caballé

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Hommage à Montserrat Caballé

Publié le mardi 27 novembre 2018

Le Cercle Richard Wagner Rive Droite et l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice (ARON) rendront un hommage à Montserrat Caballé, décédée le 6 octobre dernier, lors d’une conférence audiovisuelle animée par André Peyrègne, le samedi 1er décembre 2018 à 15h à l’Opéra de Nice, Foyer Montserrat Caballé.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le 6 octobre dernier s’éteignait à Barcelone la célèbre cantatrice Montserrat Caballé. Surnommée "la superba" en raison de sa technique, de sa longueur de souffle, de son amplitude vocale et des nuances de sa voix, elle a marqué le siècle de l’art lyrique et était renommée pour ses interprétations du répertoire belcantiste.

Elle affectionnait tout particulièrement la ville et l’Opéra de Nice où elle a chanté très régulièrement entre 1971 et 1982 pas moins de 18 ouvrages, se produisant quelquefois trois fois par saison.

Il était donc légitime que l’Opéra de Nice et les associations lyriques Cercle Richard Wagner Rive Droite et ARON rendent un hommage à la mémoire de cette immense artiste.