Accueil > Culture > Patrimoine > Nice-Paris Culture > " HENRI MATISSE,NICE ET VENCE,1917-1954"

Nice-Paris Culture

" HENRI MATISSE,NICE ET VENCE,1917-1954"

Publié le lundi 11 décembre 2017

Nous vous informons de la tenue de notre prochaine conférence intitulée : " Henri Matisse, Nice et Vence, 1917-1954 ". Cette conférence sera présentée par monsieur Alex BENVENUTO et sera suivie d’une séance de signatures, Vendredi 15 Décembre 2017 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 NICE.

C’était il y a cent ans !

L’objectif d’Alex Benvenuto, historien amoureux de sa ville, est de nous présenter sous un jour nouveau l’évolution de Nice entre 1917 et 1954. Nice telle qu’a pu la percevoir Matisse, dans sa formidable aventure artistique, mais aussi dans sa vie quotidienne comme lorsqu’il déjeunait avec Jules Romains, Maeterlinck et Stefan Zweig, dans les ruelles odorantes du Vieux Nice décrites par son ami Apollinaire.

Cette conférence est comme un kaléidoscope d’informations permettant d’élargir sa vision en prenant connaissance de l’environnement d’une œuvre pour mieux la comprendre. Sortir du tableau pour mieux le voir.

Droit d’entrée : 7,00 € ( 5,00 € pour les adhérents )