Accueil > Grande Union - Roumanie, 100 ans

Grande Union - Roumanie, 100 ans

Publié le jeudi 8 novembre 2018

Vous êtes invitéS le 1er décembre 2018 à l’événement de l’association INTERMEDIAT NICE ROUMANIE : "100 ans ROMÂNIA" à la Maison des Associations Nice-Garibaldi (12ter Place Garibaldi , Salle Rousalla, 06300 NICE) de 14h a 18h. Evénement partenaire : AGERPRES - Association INTERMEDIAT NICE ROUMANIE.

Que signifie le Centenaire de la Grande Union ?

En 2018, nous commémorons le centenaire de l’événement politique majeur de 1918 : l’achèvement de l’État national roumain, constitué par l’union...

"La Grande Union - Les 100 ans de la Roumanie" n’est pas une dure leçon de l’histoire, mais un documentaire et des témoignages vidéo.
Peurs, joies et espoirs accompagnent le spectateur pendant 80 minutes, transformées en un voyage difficile pour ceux qui veulent ressentir l’émotion. Le documentaire présente à la fois le moment de la Grande Union, placé dans le contexte international, mais également évalué par chaque individu en relation avec ce qui s’est passé en 1918.
La Roumanie, à 100 ans, signifie également la souffrance de ceux qui ont été séparés de leur famille et déportés. L’ouverture, une fin ouverte, invite à la méditation, selon les souhaits exprimés par les Roumains de Bessarabie et du Nord de la Bucovine, ce qu’ils peuvent attendre de la Roumanie.
Commentaire AGERPRES

Nous vous attendons nombreux à ce 2ème événement de l’association.
Venez découvrir les 100 ans roumains et son histoire depuis 1918.

Entrée : 10 euros.

Merci , mersi.