Association au Bénéfice de l’Insertion

Grande Braderie le 4 octobre 2014

Publié le dimanche 21 septembre 2014

ABI 06 fête ses 20 ans en organisant une grande braderie. Née en 1994, et Chantier d’Insertion relevant de l’IAE, ABI 06 a, grâce à la collecte de textiles, linges et chaussures, contribué à remettre, plus de 650 personnes en emplois sur Nice.

Sa mission est de lutter contre l’exclusion en proposant une insertion par l’activité économique et un accompagnement vers l’emploi à des publics en grande difficulté d’insertion. La collecte et la valorisation des textiles permettent à ABI 06 de proposer des vêtements de seconde main à prix réduit dans ses boutiques (2 points de vente à Nice et 1 à Cannes.)

Mais ABI 06 n’oublie pas pour autant les plus nécessiteux et donne des effets pour les personnes en grandes détresse via le CCAS, le Samu Social ou les Maisons des Solidarités Départementales.

Enfin, l’action d’ABI 06 est aussi écologique. Les textiles non recyclables sont transformés, par notre Partenaire « Le Relais » en matériau isolant maison « Le METISSE. »

Donner ses vêtements usagers devient un acte citoyen qui permet de créer des emplois en local sur la zone de collecte.

ABI 06 fêtera,
le Samedi 4 Octobre 2014,
ses 20 ans en organisant une
grande journée d’animation
sur la Place Garibaldi de 10h00 à 17h00.

La journée sera agrémentée d’animations (ateliers de revalorisation, groupes musicaux, Harley Davidson et leurs Bikers, etc.)

Nous vous espérons nombreux.

Rens : 04 92 00 16 60 de 9h à 12h et de 14h à 17h