Banière accueil
Accueil > Nice-Paris Culture > "Giovanni Boldini, de Ferrare à Paris, un peintre à la Belle Epoque"

Nice-Paris Culture

"Giovanni Boldini, de Ferrare à Paris, un peintre à la Belle Epoque"

Publié le jeudi 21 mars 2019

L’associations Nice-Paris Culture, a le plaisir de vous annoncer sa prochaine conférence le Vendredi 22 Mars 2019 à 15h30 à la Maison des Associations Garibaldi (12 ter Place Garibaldi - 06300 Nice) qui aura pour thème : "Giovanni Boldini, de Ferrare à Paris, un peintre à la Belle Epoque". Cette conférence sera présentée par Monsieur Gilbert Croué, historien de l’Art .

GIOVANNI BOLDINI (1842-1931), né dans la belle ville de Ferrare en 1842, formé par son père peintre, puis à Florence auprès de Fattori, il deviendra un des meilleurs peintres de la Belle-Epoque à Paris.
Surdoué pour la peinture, comme son ami Sargent, il mettra au point une technique picturale éblouissante qui aura beaucoup de succès en particulier pour le portrait. Spécialiste du portrait mondain féminin, il peindra les belles du monde entier qui se pressent à Paris pour vivre les plaisirs de la vie parisienne et afficher leur réussite sociale.
Boldini en profite pour réaliser souvent des performances picturales séduisantes comme ses modèles. Boldini aura un très grand succès et réalisera parmi les portraits les plus fameux, entre 1875 et 1914.

Droit d’entrée : 7 Euros