Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

GLOBAL ZERO

Publié le mercredi 20 mars 2013

C’est sous ce nom , qu’est distribuée ,grâce aux réseaux sociaux ,une pétition organisée au niveau mondial. Elle sera remise le 5 Avril au Président des Etats-Unis Monsieur Obama. Elle concerne l’élimination de toutes les armes nucléaires détenues par les divers états.

C’est suite à un engagement pris par le Président Obama ,avant son deuxième mandat : sa première priorité serait l’élaboration d’un plan pour aboutir à ce résultat en 2030. Il considère ,que les plus importantes quantités d’armement nucléaire étant détenus par les USA et la Russie (héritière de l’ex-URSS), l’honneur des Etats-Unis serait de tout faire pour que ce désarmement ait lieu. J’ajoute ,que ce privilège leur revient de droit ,puisqu’il ont été les premiers à utiliser cet armement sur des cibles réelles.A ’époque cela se justifiais ,car toujours en guerre cela permit de mettre un terme au deuxième conflit mondial. Malheureusement ,cela a déclenché une course aux armements nucléaires ,qui n’est pas prête de s’interrompre si aucune action n’est entreprise pour cela.

Dans cette aventure les Associations de Vétérans des Essais Nucléaires sont particulièrement bien placées,et nous nous devons grâce à nos organisations de faire cheminer cette idée auprès de toutes les personnes pouvant être sensibilisées.(elles devraient l’être toutes). Pour vous convaincre de l’importance de cette mission ,vous pouvez regarder le Mardi 26 Mars sur France "Ô" et à 22 h 15 la diffusion du film :" Aux enfants de la bombe" ,qui concerne les essais nucléaires effectués en Polynésie.

www.globalzero.org