Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Fred Astaire "l’homme qui swingue : en revenant sur ses pas"

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Fred Astaire "l’homme qui swingue : en revenant sur ses pas"

Publié le mercredi 28 octobre 2015

Conférence Spectacle par Hervé CASINI accompagné par Pierre Le-Van au piano. Vendredi soir au CUM

COMMUNIQUÉ FRED ASTAIRE « L’HOMME QUI SWINGUE : EN REVENANT SUR SES PAS… » Spectacle par Hervé Casini et Pierre Le-Van AU CENTRE UNIVERSITAIRE MEDITERRANEEN 65 Promenade des Anglais - Nice Vendredi 30 Octobre 2015 à 18 H Entrée libre Fred Astaire, danseur, comédien et chanteur symbolise à lui seul « l’âge d’or » de la comédie musicale sur scène puis à Hollywood. Il demeure à jamais une star présente dans l’imaginaire collectif… L’hommage que propose le duo d’Hervé Casini et Pierre Le-Van a pour objet d’évoquer la vie et la carrière de Fred Astaire à travers les chansons de son répertoire de prédilection (de George Gershwin à Johnny Mercer en passant par Jerome Kern, Irving Berlin ou encore Cole Porter…) et des lectures extraites de son autobiographie « En revenant sur mes pas ». ****** Hervé Casini, conférencier et chanteur Directeur territorial au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, musicologue et conférencier, Hervé Casini a participé à la rédaction d’ouvrages collectifs sur l’opéra, le jazz et la comédie musicale. Chroniqueur auprès de divers journaux et revues musicales (Opérette - Théâtre Musical, La Tribune, Métamag…), il se produit régulièrement dans des soirées jazz en grande ou petite formation et est souvent accompagné par le pianiste Pierre Le-Van dans un répertoire consacré au « song book américain » ainsi qu’aux grands standards de la comédie musicale et de Frank Sinatra. Pierre Le-Van, pianiste Pierre Le-Van est l’un des derniers grands représentants de jazz des caves de Marseille. Il est l’un des pianistes les plus demandés dans la profession depuis de très nombreuses années et a accompagné de nombreux interprètes et solistes de jazz. Il a joué souvent avec Marcel Zanini, Eric Luter, Max Laferrière, Tony Petrucciani. Dans le cadre du Festival d’Opérette de la ville de Nice Coréalisé par la ville de Nice et l’Association Contre-Ut (Présidente : Melcha Coder)