Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Forum International " independentWHO - Santé et Nucléaire" .

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Forum International " independentWHO - Santé et Nucléaire" .

Publié le mercredi 3 décembre 2014

Le Forum organisé par independantWHO le 29 Novembre à Genève ,s’est déroulé en présence de nos représentants ,dont "Médecins" et "Scientifiques".

En attendant des comptes rendus plus précis,ainsi que les enseignements ,que nous pourrons en tirer , vous pouvez consulter les abstracts résumés publiés ,concernant les intervenants (en pièces jointes).

ICAN France

Il ne faut pas également oublier ,que les 8 et 9 Décembre Vienne accueille une importante réunion internationale consacrée au désarmement nucléaire.Plus de 150 pays seront représentés (gouvernements et associations). Les Etats Unis seront présents.(représentants du Gouvernement et associations) Pour la France en dehors des associations ,nous ne savons pas.

VENDREDI 5 DECEMBRE et dans toute la France.

C’est le jour choisi pour rendre "hommage" aux victimes de la "guerre d’Algérie" et des combats de Tunisie et du Maroc. Nos camarades "Vétérans des Essais Nucléaires" des sites du Sahara ,font parti des "victimes" également.Partager donc ,ce moment ,avec insignes et décorations,si possible également le"pin’s" de l’AVEN.Vous y rencontrerez surement des élus intéressés par votre "histoire" ,qui est aussi la notre.,et bien sur celle du "pays" ! Nous nous participerons à la cérémonie du Cros de Cagnes.

Le 2 Décembre à l’Assemblée Nationale a été évoquée l’indemnisation des Vétérans des Essais Nucléaires.