Accueil > Santé > Soins palliatifs > Formations ASP-AM 2012

Soins palliatifs

Formations ASP-AM 2012

Publié le lundi 20 février 2012

« Accompagnement des personnes malades, soutien des familles, les soins palliatifs, une obligation prévue par la loi »

L’ASP-AM, Association pour le développement des Soins Palliatifs dans les Alpes-Maritimes, propose une formation information concernant ce domaine. Les objectifs de cette Association faisant partie de l’UNASP, Union Nationale des Associations pour le développement des Soins Palliatifs, est en effet de recruter et de former des bénévoles qui pourront accompagner les patients et leur famille, soit en établissement partenaire, soit à domicile.

Les objectifs sont également d’apporter aussi bien auprès du grand public, que des professionnels, des informations précises sur l’organisation des prises en charge en soins palliatifs dans notre région.

A cet effet, la formation aura lieu le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30 au « Pôle Santé », 21 Avenue Auber, 06000 NICE, selon un calendrier qui sera présenté prochainement sur le site internet de l’ASP-AM.

Elle pourra selon certaines conditions être ouverte soit à des personnes qui souhaitent devenir bénévoles de l’Association, soit à des professionnels souhaitant s’informer sur les soins palliatifs. Cette formation est gratuite à condition d’être membre adhérent de l’Association.

Renseignements et inscription : vous pouvez dès à présent nous contacter par téléphone 06 79 93 12 36, par mail à asp.am@orange.fr , ou consulter notre site : www.aspam.fr

Pour toute inscription à la formation, une lettre de motivation avec photo doit être adressée à ASP-AM, 32 Rue Gounod, 06000 NICE