Accueil > Culture > Jeunesse > Les Petits Débrouillards PACA > Formation à l’animation scientifique le 22-23 et 29-30 novembre à (...)

Les Petits Débrouillards PACA

Formation à l’animation scientifique le 22-23 et 29-30 novembre à Villefranche-sur-Mer !

Publié le vendredi 10 octobre 2014

L’antenne Alpes-Maritimes de l’association des petits débrouillards PACA vient d’ouvrir ! Installés au sein de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer depuis le mois de juin, nous recherchons activement des animateurs scientifiques !

Chaque année, en PACA, ce sont près de 100 animateurs Petits Débrouillards qui vont à la rencontre des enfants et des adultes dans les écoles, lors d’animations de rue, dans les fêtes de quartier, dans les musées, dans les festivals,... pour permettre à tous d’avoir accès à la culture scientifique et technique.

? = sciences + conscience !

Parce que les sciences et les technologiques sont omniprésentes dans notre société.

Parce qu’elle sont encore discriminantes (inégalités sociales d’accès aux études, à la culture,…).

Parce qu’elles font parfois peur ?

Parce qu’elles sont une source d’étonnement, de découverte et de plaisir ! Parce que les sciences et les technologiques nous concernent, tout simplement !

Participez au projet des Petits Débrouillards PACA !

? = des valeurs + job !

Vous intervenez auprès des enfants pour leur permettre d’être acteurs de leur apprentissage à travers la réalisation d’expériences simples et amusantes. Vous aiguisez leur esprit critique, vous cultivez leur goût pour le débat !

Les thèmes que vous abordez vont de la physique à la chimie du quotidien, en passant par les grands enjeux planétaires que sont le développement durable ou le changement climatique.

Avec un accès facilité à des ressources documentaires, un laboratoire, des malles pédagogiques et des conseils personnalisés, vous disposez de tous les moyens pour préparer au mieux vos animations en contribuant à une appropriation populaire des sciences !

? = une formation initiale + continue

Pour rejoindre l’équipe des animateurs des Petits Débrouillards, l’association vous propose un parcours de formation à l’animation scientifique comprenant formations initiale et continue.

La prochaine formation, ouverte à tous, a lieu les week-end du 22-23 et 29-30 novembre à Villefranche-sur-Mer.

Toutes les informations se trouve ici : http://www.lespetitsdebrouillardspa...

Et pour nous contacter directement, vous pouvez joindre Jade Burdallet, coordinatrice de l’antenne Alpes-Maritimes :

j.burdallet@lespetitsdebrouillards.org +33 6 21 64 79 84