Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > Formation Massage Ayurvedique

Formation Massage Ayurvedique

Publié le vendredi 13 octobre 2017

Devenir praticienne de massages Ayurvedique

Initiation au massage Ayurvédique « Abyangam »
Stage théorique-pratique

dispensé par Adele Steffanoni

Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent apprendre une technique de massage complète et efficace, telle qu’elle se pratique encore aujourd’hui en Inde du sud. Elle est destinée aussi bien aux particuliers qui peuvent ainsi en faire profiter leurs proches - qu’aux professionnels qui apprendront un nouveau massage.

L’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5 000 ans, a toujours regardé l’homme dans son ensemble : corps et esprit.
L’être humain, comme l’Univers, recèle en lui les 5 Eléments et notre devoir est de veiller à leur bon fonctionnement pour la santé psychophysique de notre organisme.
Le massage ayurvédique est l’un des outils fondamentaux élaborés par la médecine indienne pour nous permettre de prendre soin de nous-mêmes.
Le cours prévoit de conduire l’élève pas à pas à un apprentissage des pratiques manuelles en même temps qu’à la connaissance des principes fondamentaux de l’Ayurveda. Le cours prévoit de pénétrer peu à peu dans les diverses séquences de pratique qui nous permettront de réaliser un traitement complet.

Thèmes :
- LES 5 ELEMENTS : l’univers et l’homme, la bonne harmonie pour vivre en équilibre
- LES GUNA : les 3 qualités contenues dans toutes les formes de la création
- LES DOSHA : les trois constitutions individuelles et leurs relations entre elles.
- TRAITEMENT POINTS : développer la capacité d’écoute des Points Vitaux « Marma », Canaux Energétiques « Nadis » et Chakras afin de saisir l’état énergétique et émotionnel du sujet.

L’enseignante : Adèle Steffanoni, formatrice et praticienne en traitements ayurvédiques ; formée au Centre Culturel Anantamatra à Milan, en Italie ; sa pratique a été enrichie grâce à ses séjours en Inde.

Stages :
- samedi 4 novembre : 9-13 Pieds
- samedi 2 décembre : 9-13 Jambes
- samedi 13 janvier : 9-13 Dos et Nuque
- samedi 10 février : 9-13 Bras, Buste, Nuque
- samedi 10 mars : 9-13 Visage et Tète
- samedi 14 avril : 9-13 vérification et attestations

+ 5 ateliers de révision (2 heures chacun) dates à décider ensemble

Total 24 heures + 10 heures révision

Nombre de place limitée

Prix : 580.00€

Adele est à votre écoute pour toutes informations complémentaires 06 64 25 70 99

NB : Le massage n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une technique indienne ancestrale visant au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation.

Association Rinascita
17, rue Frederic Passy 06000 Nice