Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > Formation Massage Ayurvedique

Rinascita

Formation Massage Ayurvedique

Publié le lundi 14 janvier 2019

Stage théorique-pratique d’initiation au Massage Ayurvédique « Abyangam » dispensé par Adele Steffanoni. Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent apprendre une technique de massage complète et efficace, telle qu’elle se pratique encore aujourd’hui en Inde du sud. Elle est destinée aussi bien aux particuliers qui peuvent ainsi en faire profiter leurs proches - qu’aux professionnels qui apprendront un nouveau massage.

L’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5 000 ans, a toujours regardé l’homme dans son ensemble : corps et esprit.

L’être humain, comme l’Univers, recèle en lui les 5 Eléments et notre devoir est de veiller à leur bon fonctionnement pour la santé psychophysique de notre organisme.
Le massage ayurvédique est l’un des outils fondamentaux élaborés par la médecine indienne pour nous permettre de prendre soin de nous-mêmes.
Le cours prévoit de conduire l’élève pas à pas à un apprentissage des pratiques manuelles en même temps qu’à la connaissance des principes fondamentaux de l’Ayurveda. Le cours prévoit de pénétrer peu à peu dans les diverses séquences de pratique qui nous permettront de réaliser un traitement complet.

Thèmes :
- LES 5 ELEMENTS : l’univers et l’homme, la bonne harmonie pour vivre en équilibre
- LES GUNA : les 3 qualités contenues dans toutes les formes de la création
- LES DOSHA : les trois constitutions individuelles et leurs relations entre elles.
- TRAITEMENT POINTS : développer la capacité d’écoute des Points Vitaux « Marma », Canaux Energétiques « Nadis » et Chakras afin de saisir l’état énergétique et émotionnel du sujet.

L’enseignante, Adèle Steffanoni, formatrice et praticienne en traitements ayurvédiques a été formée au Centre Culturel Anantamatra à Milan, en Italie. Sa pratique a été enrichie grâce à ses séjours en Inde.

- Lundi 21 Janvier : Pieds
- Mardi 22 Janvier  : Jambes
- Mercredi 23 Janvier : Dos et Nuque
- Jeudi 24 Janvier : Bras, Buste, Nuque
- Vendredi 25 Janvier : Visage et Tète
- Samedi 26 Janvier : Vérification et attestations

Tous les matins de 9h00 à 13h soit un total de 24 heures

Nombre de place limitée
Prix : 580.00€

Adele est à votre écoute pour toutes informations complémentaires 06 64 25 70 99

NB : Le massage n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une technique indienne ancestrale visant au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation.

Association Rinascita
17, rue Frédéric Passy NICE 04 93 71 24 42